|
Sarthe. Greffé des poumons, Alexandre Allain a bouclé le marathon de Paris en 5 h 30... |
1
Le Chantenaysien Alexandre Allain en mars 2021, en pleine préparation du marathon de Paris. © Archives Le Maine Libre
Au terme de plus de cinq heures d’effort, Alexandre Allain est venu à bout du marathon de Paris, ce dimanche 17 octobre 2021. Une consécration pour le jeune homme originaire de Chantenay-Villedieu, greffé des poumons en 2017.
Cela faisait de longs mois qu’il préparait ce nouveau défi, entre Sablé-sur-Sarthe, Chantenay-Villedieu et Biarritz. Parti de l’avenue des Champs-Élysées à 11 h 35 ce dimanche 17 octobre 2021, Alexandre Allain, jeune homme originaire de Chantenay-Villedieu et greffé des poumons en 2017, a bouclé les 42,195 kilomètres du marathon de Paris après plus de 5 h 30 d’effort.
Avec son dossard numéro 75397 et courant pour l’association Grégory Lemarchal, En finir avec la mucoviscidose, le jeune homme a pu arpenter la capitale de la rue de Rivoli au bois de Vincennes en passant en face de la Tour Eiffel, avant de franchir la ligne d’arrivée, peu après 17 heures, juste après le bois de Boulogne.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Sur les premiers kilomètres du marathon, Alexandre Allain, très actif sur les réseaux sociaux, a tenu à partager avec son public sa course, comme lors d’une diffusion d’une vidéo en direct sur Instagram peu avant midi, place de l’Opéra à Paris.
« Sensibiliser à cette cause »
Par cette participation au marathon ce dimanche 17 octobre, date de la journée mondiale du don d’organes, le jeune homme tenait à sensibiliser à cette cause
, expliquait-il au Maine Libre en mars 2021, lors d’un entraînement à Chantenay-Villedieu. Quand j’ai vu la date, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autrement que d’y participer.
Après un tour d’Europe en 2015 de plus de 10 000 kilomètres, une traversée de l’Atlantique à la voile écourtée par le Covid-19 et la rédaction d’un livre, Un souffle d’espoir , préfacé par Brigitte Macron en septembre 2021, voilà un nouveau défi réalisé avec brio par le jeune homme.