|
Sarthe. Championnats du monde, concours complet,… : une saison dense au Pôle Européen du Cheval... |
1
Retour des concours en Sarthe ce week-end. © Photo Le Maine Libre
Le Pôle Européen du Cheval ouvre ce week-end du 15 au 17 janvier, avec du dressage, sa saison 2021 de compétitions. Plus de 40 rendez-vous seront au programme cette année.
La trêve n’aura duré que quelques semaines. Déjà la saison équestre est lancée car les échéances arrivent vite et les couples doivent être au top de leur forme. Pour cela, Philippe Rossi et toute l’équipe du Boulerie Jump ont programmé un nombre important de rendez-vous tout au long des 12 mois à venir avec des moments forts. Nous organiserons les championnats du monde juniors de voltige et le championnat d’Europe vétérans de saut d’obstacles fin juillet sans oublier une étape du Grand National de dressage en mars et une de CSO en novembre.
Du complet en nouveauté
La nouveauté, ce sera les 4 concours complets. Nous sommes en train de fabriquer 100 obstacles pour le parcours de cross
, complétait le maître des lieux.
Ainsi, saut d’obstacles, dressage, concours complet, voltige et horse-ball auront leur place sur le site sarthois. La seule interrogation reste le retour à la normale, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.Les premiers concours sont ouverts pour le moment uniquement aux professionnels et aux cavaliers de haut niveau car je ne vois pas la situation évoluer favorablement dans les prochaines semaines.
Avant de recevoir en début de semaine prochaine, le premier rassemblement des cavaliers potentiellement partants pour les JO de Tokyo, le Grand Hall accueillera, ce week-end, quelques dresseurs impatients de reprendre la compétition et de travailler leurs montures. Dans le Grand Prix, sept couples avec notamment Pauline Roth ou bien Charlotte Chalvignac, tenteront de s’illustrer.
Le programme
Concours à huis clos. Vendredi 15 janvier : Épreuves à partir de 9 heures. Grand Prix pro 1 (14 h 50). Samedi 16 janvier : Épreuves à partir de 9 h 15. Grand Prix pro élite (14 h 10). Dimanche 17 janvier : Épreuves à partir de 8 h 45. Grand Prix pro élite spécial (11 h 55).
À lire également :
+ Sarthe. L’ancien basketteur Tony Parker en visite dans un haras du Lude
+ La Flèche. Saut d’obstacles : il excelle dans la préparation des jeunes chevaux