|
Sarthe édition - Une table de ping-pong offerte à cette école... |
1
Une table de ping-pong a été offerte par le Lions Club. © Le Maine Libre
Une nouvelle table de tennis de table, offerte par le Lions Club ce vendredi 7 mars 2025, occupe désormais la cour de récréation de l’école Sainte-Anne Saint Joseph à Laigné-Saint-Gervais.
En ce jour de carnaval à l’école Sainte-Anne Saint Joseph, les élèves ainsi que l’équipe éducative ont eu la joie de recevoir officiellement une table de tennis de table extérieure, offerte par les membres du Lions club Val du Loir.
Les deux précédentes tables, devenues vieillissantes et dangereuses, ont été retirées de la cour des enfants il y a plusieurs mois.
+ « Ils étaient contents de courir pour quelque chose » : des écoliers aident deux associations
« Une deuxième table de tennis de table livrée prochainement »
Isabelle Fouqueray, directrice de l’école,  remercie vivement les membres du Lions Club Val du Loir pour leur générosité. Cette table fait l’unanimité auprès des 114 élèves primaires, du CP à la CM2. Également, une deuxième table de tennis de table sera livrée prochainement. Elle sera mise en service après les vacances de Pâques et est offerte par la fédération française de tennis de table. De plus, toujours dans l’optique d’apporter de la gaieté et du bien-être auprès des écoliers, des bacs à fleurs viendront fleurir la cour, les marquages au sol de type marelle et escargot seront dessinés après la réfection du bitume et un projet de fresque donnant sur la rue du Maine est à l’étudeÂ
.
+ Budget, nom… Fusion Laigné-en-Belin et Saint-Gervais-en-Belin : ce qui devrait changer en 2025
L’école comptera sept classes à la rentrée prochaine, la thématique du cinéma sera à l’honneur. Un voyage pédagogique avec les élèves de CM1 et CM2 aura lieu l’année prochaine sur ce thème. Les membres du Lions club Val du Loir  sont heureux d’améliorer le quotidien des élèves de l’école Sainte-Anne Saint-Joseph en le rendant plus sportif et ludique grâce
à cette table de tennis de table.Â
Des fonds levés en février
Le Lions club Val du Loir, association présente sur le secteur depuis 1963, lève des fonds notamment en réalisant chaque année un dîner de gala caritatif dont le dernier s’est déroulé le 7 février 2025 à la salle des fêtes de Mulsanne avec près de 470 convives.
L’association redistribue l’intégralité de ses recettes auprès d’associations ou de structures présentes sur le secteur sud de la Sarthe, qui s’étend de Mulsanne à Montval en passant par Le Lude.