|
Sarthe édition - Sablé-sur-Sarthe. La salle Henri-Bonnet en lice pour accueillir les escrimeurs des JO 2024... |
1
Une démonstration d’escrime lors de l’inauguration de la salle Henri-Bonnet lors de son inauguration en 2015, à Sablé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la ville de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) est en course pour accueillir des sportifs en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Le dossier de la salle Henri-Bonnet a été retenu comme site potentiel pour recevoir les délégations d’escrime.
Et si Sablé (Sarthe) accueillait des athlètes des JO de Paris ? Le rêve est permis. Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville a annoncé, ce mardi 12 octobre, qu’elle était dans la course pour abriter un centre de préparation. Elle a reçu une réponse favorable pour le dossier de la salle Henri-Bonnet.
Le golf de Sablé-Solesmes non retenu
Habituel terrain d’entraînement du Cercle d’escrime local, la salle d’armes a été retenue comme site potentiel pour recevoir les délégations d’escrime et d’escrime fauteuil en vue des Jeux olympiques et paralympiques.
Le site sabolien rejoint une liste de 17 autres sites potentiels. « En France, pour les Jeux de Paris 2024, 780 sites ont été listés, toutes disciplines confondues, pour accueillir les sportifs et les sportives », précise le communiqué de la ville. Également candidats, le golf de Sablé-Solesmes et la salle de basket Georges-Mention n’ont, en revanche, pas été retenus par le jury.