|
Sarthe édition - Où pourra-t-on voir les coureurs du Région Pays de la Loire Tour dans le Sud Sarthe jeudi 10 avril ?... |
1
Sam Bennett s’est imposé sur la 1re étape du Région Pays de la Loire Tour qui fera un crochet dans le Pays sabolien, jeudi 10 avril 2025. © Baptiste MURA
Si Sablé-sur-Sarthe n’accueille pas en cette année 2025 un départ du Région Pays de la Loire Tour comme en 2023, le peloton de cette course par étapes fera un crochet très court dans le sud du département lors de la 3e étape, jeudi 10 avril 2025.
Ville départ du Région Pays de la Loire en 2023, Sablé-sur-Sarthe n’accueillera pas en 2025 la course cycliste chère à Christelle Morançais, la présidente de la région ligérienne. Cette épreuve internationale, disputée sur quatre étapes, est partie de Machecoul mardi 8 avril 2025. Elle s’achèvera vendredi 11 avril 2025 dans les rues du Mans après avoir pris le départ de Sillé-le-Guillaume.
Passage par Notre-Dame-du-Pé
Cependant, les fans de la petite reine pourront voir Coquard, Vauquelin, Penhoët et compagnie très furtivement dans le Pays sabolien, jeudi 10 avril 2025 à l’occasion de la 3e étape qui s’élancera de Tiercé dans le Maine-et-Loire pour rejoindre Hambers dans le Nord-Est de la Mayenne.
Arrivant de Durtal, le parcours empruntera la D134 pour déboucher en Sarthe à hauteur de Notre-Dame-du-Pé au kilomètre 28. Il restera alors 138 km à parcourir pour les coureurs qui fileront vers Morannes par le chemin de la Motte. De là , ils se dirigeront vers Saint-Denis-d’Anjou puis Bouère.
Lire aussi : Région Pays de la Loire Tour. « Presque un combat », pour les sprinteurs aux abords de l’arrivée
Selon les estimations dressées par la direction de course, le passage à Notre-Dame-du-Pé est prévu aux alentours de 12 h 45 pour une étape dont le départ fictif à Tiercé est fixé à 12 h.
Pour apercevoir les coureurs dans de bonnes conditions, il pourrait être intéressant de se positionner au bout de la rue Paul-Lambert à la sortie de Notre-Dame-du-Pé car à cet endroit les coureurs seront contraints de ralentir pour bifurquer à gauche en direction de Morannes.