|
Sarthe édition - JO Paris 2024. Le Mans candidate pour être base arrière en breakdance et skateboard... |
1
Le skateboard est une discipline olympique depuis les derniers Jeux olympiques de Tokyo 2020 (photo d’illustration). © Lionel BONAVENTURE /AFP
Des pros de breakdance et de skateboard viendront-ils s’entraîner au Mans (en Sarthe), pour les JO de Paris 2024 ? C’est ce qu’espère la Ville, qui a postulé pour devenir centre de préparation pour ces deux disciplines. Réponse attendue courant octobre 2021.
« On a déjà les équipements et une belle salle, Le Spot. On était en mesure de répondre au cahier des charges, donc on a soumis notre candidature », se réjouit Nordine Arik, adjoint aux sports à la Ville du Mans. En 2024, la préfecture de la Sarthe pourrait donc accueillir des athlètes en entraînement pour les deux disciplines olympiques que sont le breakdance et le skateboard, en vue de concourir aux Jeux Olympiques à Paris.
Réponse attendue en octobre
Pour savoir si la ville du Mans sera retenue pour devenir centre de préparation pour ces deux disciplines, il faut maintenant attendre « une réponse qui devrait arriver en octobre », ajoute l’élu.
En Sarthe, sept sites ont déjà reçu le label Centre de préparation, dont cinq au Mans.