|
Sarthe édition - Ce pilote de Sablé-sur-Sarthe fait son retour en rallycross dans la cour des grands... |
2
Paul Cocaign a découvert la Clio IV WRX sur le circuit de Kerlabo avant d’enchaîner à Lohéac fin août 2025 lors de la 6e manche du championnat de France de rallycross. © Damien Saulnier
Absent des pistes de rallycross depuis le coup d’envoi de la saison 2025, le Sabolien Paul Cocaign a signé son retour à Kerlabo dans les Côtes-d’Armor. Une remise en forme avant de participer à l’épreuve de Lohéac, fin août 2025.
On avait laissé Paul Cocaign au rallycross de Dreux, dernière manche du championnat de France, au volant d’une Ford Fiesta en catégorie D3. Une manche où il avait terminé en 13e position à l’issue d’un championnat, en ayant notamment remporté la manche d’Essay (Orne). Il n’avait participé qu’à quelques manches, en raison de son activité professionnelle.
On l’a retrouvé le week-end dernier sur le circuit breton de Kerlabo à l’occasion de la cinquième manche du championnat de France. Cette fois, il n’avait plus en mains une Ford Fiesta mais une Clio IV WRX dans la catégorie reine, le Supercar. Un bond en avant de taille pour le pilote sabolien. Un saut dans l’inconnu qui s’est fait au pied levé. « Cette première épreuve à Kerlabo était une découverte, après seulement une journée d’essais en préparation, avoue Paul Cocaign. Le résultat n’est pas top, je suis éliminé au stade des demi-finales mais je suis assez content de la progression et du niveau de performance. »

À Kerlabo, Paul Cocaign avait entre les mains une Clio IV WRX Damien Saulnier
Face à une très forte concurrence, le Sabolien, qui disposait de l’ancienne voiture de Fabien Chanoine, n’a pu rivaliser. Il s’est finalement classé 11e d’une épreuve remportée par le Finistérien Fabien Pailler (Peugeot 208 WRX).
Prochain rendez-vous à Lohéac
Ce ne sera pas la seule apparition de Paul Cocaign puisqu’il sera également engagé sur la manche de Lohéac (du 29 au 31 août 2025). « Lohéac s’annonce chaud. Il y aura un gros plateau avec 35 supercars attendues, avec beaucoup de pilotes venant du mondial ou du championnat d’Europe », reconnaît le Sabolien.
Lire aussi : Rallycross. Super-car : à Kerlabo, un grand Fabien Pailler triomphe
Il aura très certainement en tête sa jolie prestation de 2024 sur ce même circuit où il était parvenu à se hisser en finale pour décrocher une belle 5e place. Mais c’était en D3… Là , il sera confronté au gratin de la discipline.