|
Sarthe édition - Aux Sables-d’Olonne, Alexandre Allain est venu à bout de son half Ironman en 8 h 25... |
1
Alexandre Allain a réussi à boucler son Ironman aux Sables-d’Olonne. © Archives Ouest-France
Après le marathon de Paris, le Chantenaysien Alexandre Allain avait décidé de se lancer un défi en disputant l’half Ironman des Sables-d’Olonne. Il est arrivé au bout après plus de 8 heures d’efforts intenses.
Il y en a qui parlent. Il y en a qui font. Alexandre Allain est de la trempe de cette deuxième catégorie d’individus. Après le marathon de Paris couru en octobre 2021 en 5 h 30, le Chantenaysien, atteint de mucoviscidose et greffés des deux poumons, s’était lancé le défi de disputer un half Ironman aux Sables-d’Olonne le dimanche 3 juillet.
Lire aussi : Greffé de deux poumons, ce Sarthois se lance dans l’Ironman des Sables-d’Olonne
Parti pour 1900 m de natation en mer sur les coups de 7 h du matin, et après près d’une heure de nage, il a bouclé 90 km de vélo en 4 h 13 avant d’enchaîner sur un semi-marathon (21,1 km) couru en 2 h 51. Soit au total 8 h 25 d’efforts intenses notamment avec la chaleur lors de la dernière épreuve de course à pied. Un véritable exploit pour le jeune homme qui, une nouvelle fois, n’a pas renoncé. S’il termine 2338e sur 2 354 inscrits, sa place est anecdotique. La performance est ailleurs.