|
Sarthe édition - Au musée des 24 Heures du Mans, les travaux approchent... |
1
Véhicules emblématiques, épopées humaines, images d’archives : le parcours permet d’approcher la longue histoire des 24 Heures du Mans. © Archives Ouest-France
Au musée des 24 Heures du Mans, dans la Sarthe, les travaux d’agrandissement et de rénovation se précisent. Des appels d’offres sont lancés pour un montant hors taxes de 12 millions d’euros.
Des travaux de quatorze mois pour un montant prévisionnel de 12 millions d’euros hors taxes : dans son projet d’agrandissement et de rénovation du musée des 24 Heures, au Mans (Sarthe), l’Automobile club de l’Ouest affirme ses ambitions. Pierre Fillon, président de l’ACO, l’a réaffirmé à l’occasion de l’élection du circuit comme Monument préféré des Français, en septembre dernier.
L’ACO entend posséder, en 2026, « le premier musée au monde » sur la thématique du sport automobile. Les entreprises ont jusqu’au 5 novembre 2024 pour présenter une offre en réponse aux avis de marché (voirie, réseaux, gros œuvre, charpente…). L’extension du musée se fera au nord du site, sur d’actuels parkings.
Le musée est consacré à l’histoire des 24 Heures à travers une exposition permanente de plus de 100 véhicules de collection.