|
Saint-Calais. Un club de tennis sarthois défie la championne Alizé Cornet [Vidéo]... |
1
Alizé Cornet rencontrera-t-elle les Sarthois en septembre prochain ? © Capture d’écran
L’Anille Braye Tennis, le club de Saint-Calais, à l’est du département, a réalisé une interview de la joueuse française Alizé Cornet et compte sur le soutien des internautes pour réaliser un défi insolite.
L’Anille Braye Tennis a diffusé sur les réseaux sociaux une interview vidéo avec la championne Alizé Cornet. Si cette vidéo atteint les 50 000 vues, la championne du monde en titre avec l’Équipe de France s’est engagée à rencontrer pour de vrai contre les Sarthois au tournoi de Roland-Garros, décalé en septembre prochain.
Une vidéo sur la page Facebook du club
C’est un défi un peu fou que s’est lancé le petit club de l’est du département. Très actif durant le confinement pour rester proche de ses licenciés, l’Anille Braye Tennis a réalisé une interview vidéo de l’une des meilleures joueuses française le 9 mai dernier.
Ce sont les enfants du club qui ont posé leurs questions et c’est l’un des encadrants, Jean-Charles Rioton, qui s’est chargé de mener la séance. La rencontre a été rendue possible par le projet « Vivons nos rêves », dont l’objectif est de rapprocher le monde du tennis professionnel des amateurs.
Alizé Cornet se confie sur sa victoire en Fed-Cup en novembre dernier en Australie, ses projets et son parcours professionnelle et salue le dynamisme du club sarthois avec beaucoup de bienveillance. Jusqu’à accepter dans quelques mois une rencontre les yeux dans les yeux ?