|
Sablé-sur-Sarthe. « Jeannot » Grenet s’en est allé, le Sablé FC en deuil... |
1
« Jeannot » Grenet était une figure du Sablé FC. © Sablé FC
Figure du Sablé FC, dont il avait accompagné les premiers pas, Jean-Marie Grenet s’est éteint samedi 11 mars 2023, à l’âge de 75 ans.
C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncé le Sablé FC, dimanche 12 mars 2023. Jean-Marie Grenet, licencié au club depuis toujours, est décédé samedi 11 mars 2023.
Âgé de 75 ans, « Jeannot » comme il était surnommé, aura tout connu des soixante dernières années du football local. Joueur et dirigeant à l’Étoile Sabolienne, il deviendra dirigeant d’équipes avant de devenir notamment, le « Monsieur licence », en tant que secrétaire et trésorier du Sablé FC, crée en 1986.
Toujours prompt à rendre service
S’il n’œuvrait plus administrativement depuis quelques années, on pouvait voir sa Peugeot bleue, garée régulièrement au plus près de la grille du stade Rémy-Lambert pour encourager petits et grands lors des matches et entraînements.
Toujours prompt à rendre service au club, il se chargeait de la diffusion des affiches de matches en ville. « Il répondait toujours présent pour donner un coup de main lors des différentes manifestations du club ou effectuer différents travaux », a commenté sobrement le club sur son site internet.
À sa famille, à ses proches, Ouest-France adresse ses sincères condoléances.