|
Sablé-sur-Sarthe remet une médaille à Nicolas Bazire, plus jeune vainqueur du Grand Prix d’Amérique... |
2
Samedi 19 mars 2022, Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe a remis la médaille de la Ville à Nicolas Bazire, vainqueur du Grand Prix d’Amérique. © Ouest-France
Les honneurs pour Nicolas Bazire, le plus jeune vainqueur du Prix d’Amérique, se succèdent. Mercredi 16 mars 2022, il a été salué par Dominique Le Mèner, président du conseil départemental. Samedi 19 mars 2022, c’était au tour de Sablé-sur-Sarthe de lui remettre la médaille de la Ville.
Nicolas Bazire, Sarthois de 21 ans a remporté le Grand prix d’Amérique, le dimanche 30 janvier 2022 sur l’hippodrome de Vincennes. Depuis, le jeune homme a reçu de nombreux honneurs. Après avoir été salué par Dominique Le Mèner, président du conseil départemental mercredi 16 mars 2022, c’est la Ville de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) qui a accueilli Nicolas Bazire samedi 19 mars 2022. Le lieu de la cérémonie n’était pas anodin. « Salle Jean-Michel Bazire », du nom du père du jeune driver qui a lui-même gagné quatre fois le Grand Prix d’Amérique. « Un lieu hautement symbolique. Le nom de votre famille, adossé à cette salle rayonne sur tout le territoire », souligne Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe.
« Une équipe fantastique qui nous a fait vibrer »
« Je souhaite louer et saluer la prouesse d’un équipage fantastique qui nous a fait rêver, vibrer. Cette victoire montre que nos terres sarthoises sont fertiles en champions hors normes ».
Dans la salle, ils étaient nombreux à être venus honorer le jeune vainqueur. Autour de la famille, plusieurs élus dont le maire de Solesmes, Pascal Lelièvre ainsi que François Fillon.
« Vous aviez un nom, vous avez désormais également un prénom », conclut l’élu en remettant à Nicolas Bazire la médaille de Sablé-sur-Sarthe.

Samedi 19 mars 2022, Nicolas Bazire a été salué par Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe pour son titre au Grand Prix d’Amérique Ouest-France
« Il faut en profiter, ça n’arrive pas tous les jours », sourit le jeune homme qui a rappelé que « c’est le travail d’une équipe toute l’année » qui a été récompensé.