|
Running. Souligné, Étival… Un programme copieux pour les coureurs dans la Sarthe... |
1
Tony Fernandes sera à domicile samedi pour tenter de s’imposer sur le 10 km de Souligné sous Ballon © Ouest-France
Samedi 5 avril à Souligné et dimanche 6 avril à Etival, près de 1 000 coureuses et coureurs seront sur les routes et chemins sarthois.
Il y aura du monde sur les routes sarthoises, samedi 5 et dimanche 6 avril, avec les Foulées des Portes du Maine à Souligné-sous-Ballon, et l’Orne Champenoise, à Étival-lès-Le-Mans.
Les Foulées des Portes du Maine
C’est un grand « complet » qui barre désormais l’affiche de la 25e édition des Foulées des Portes du Maine, qui se tient ce samedi après-midi, à Souligné-sous-Ballon.
Avec 700 inscrits sur la course duo, le 5 km, le 10 km ou le trophée des Ambassadeurs (classement cumulé sur l’ensemble des trois courses précitées), il y aura foule dans les rues et chemins du village de Tony Fernandes (JAMG), qui compte bien s’imposer sur le 10 km à domicile.
Il devra se méfier de l’autre vedette locale, Jérémy Diguer, spécialiste de l’Ironman, qui était à Hawaï en octobre, en duo avec un ami en situation de handicap, Thomas Maillard. Manuel Cormier (JAMG), en pleine préparation marathon pour Saumur, comme Tony Fernandes, sera, lui, en lice pour le trophée des Ambassadeurs, tout comme Émilie Champion (SLR), qui pourrait bien s’offrir le Grand chelem !
Programme. Samedi, à Souligné-sous-Ballon : 13 h 45, duo 3,5 km ; 14 h 30, 5 km ; 15 h 30, 10 km.
L’Orne Champenoise
Étival-lès-Le-Mans accueille, dimanche matin, la 3e édition de l’Orne Champenoise. Deux distances, 12 et 21 km, avec un départ commun pour découvrir le bocage alentour. Le terrain est annoncé varié, avec des dénivelés modérés qui rendent les deux distances accessibles.
Sur la plus longue des distances, Lucas Thamri et sa sœur Clémentine (End. 72) pourraient bien s’offrir le doublé, même si cette dernière devra se méfier d’Aline Lubineau (Us Arnage), de Natacha Lacorre (SLR) ou de la triathlète Elize Dad, qui a fait les beaux jours du Mans Triathlon il y a quelques saisons.
Programme. Dimanche, à Etival : 9 h 15, départ du 12 km et du 21 km.