|
Running. Mille coureurs attendus pour la reprise à Sargé-lès-le-Mans... |
1
Louison Cureau (Free Run Athlé 37) espère à Sargé ne pas vivre la même mésaventure qu’à Challans où elle n’a évolué qu’avec une seule chaussure. © Le Maine Libre
Les dirigeants de l’UA Sargéenne ont fait le plein avec 1 000 coureurs inscrits au départ ce dimanche 9 mars 2025, pour la reprise des courses sur route de la saison. Florian Lecot (End.72) et Louison Cureau (Free Run Athlé 37) seront les favoris.
Sitôt la saison de cross terminée, les athlètes vont basculer sur la route, en attendant pour certains de bifurquer sur la piste. Ce sera notamment le cas de la Sarthoise Louison Cureau (Free Run Athlé 37). Frustrée par sa 59e place le week-end dernier lors du national de cross long à Challans, en Vendée, où la jeune femme a couru la quasi-intégralité de la course avec une seule chaussure, elle a décidé au dernier moment de modifier son programme pour se présenter sur les 10 kilomètres de Sargé. Le soir de Challans, j’ai voulu poursuivre ma saison pour faire une course ''plaisir''. C’est pourquoi, j’ai décidé de venir à Sargé
, annonce Louison Cureau.
Avec un record à 34' 59, elle sera la favorite. Mais elle devra se méfier de la Lavalloise Bérénice Lerioux (Stade Lavallois), qui s’était imposée lors de la dernière édition des 10 km du Maine Libre et qui possède un record personnel en 36' 31. L’espoir Alice Perruchot (Patriote Bonnétable) aura elle aussi pour objectif de monter sur le podium.
Un duel Lecot – Pichon ?
Après une saison hivernale où il fut loin de son meilleur rendement, Florian Lecot (Endurance 72) sera l’un des favoris de la course masculine. Il devra toutefois faire attention à son partenaire d’entraînement et de club Mathias Pichon (End.72).
Fidèle aux épreuves sarthoises, Stéfan Cordier (ASL 72) sera aussi un candidat au podium, tout comme Antoine Rouquière (End.72) et Mathis Breton (Run and Freedom).
Sur les 5 kilomètres, l’Angevine Delphine Bizet (Entente Angevine Athlétisme) sera la favorite avec la Sarthoise Émilie Champion (SL Renault). Chez les garçons, Valentin Cheruel (Alençon RC) aura les faveurs des pronostics.
Pratique
Départ à 10 h pour les 5 km et 10 h 45 pour les 10 km.