|
Running. Foulées des portes du Maine : Émilie Champion dominante à Souligné... |
1
Emilie Champion s’est imposée sur les 5 et 10 km lors des Foulées des portes du Maines à Souligné, le samedi 5 avril 2025. © Ouest-France
En s’imposant sur le 5 et le 10 km, en plus d’une belle place en duo, Émilie Champion (SLR) a marqué cette 25e édition des Foulées des Portes du Maine, samedi 5 avril.
Les premières chaleurs, toujours très compliquées à gérer lorsque l’on fait des courses sur route, ont fait quelques dégâts samedi 5 avril après-midi pour cette 25e édition des Foulées des Portes du Maine qui ont lieu chaque année à Souligné-sous-Ballon. Et même lorsque l’on s’appelle Émilie Champion (SLR) et que l’on pratique la course à pied depuis plus de trente ans, la chaleur peut jouer des tours : « J’ai commencé à en souffrir dans les derniers kilomètres du 10 km », reconnaît la jeune Master.
Fernandes logiquement battu
Ce qu’elle oublie de dire, c’est qu’avant sa victoire sur le 10 km, elle avait débuté par la course duo, 3,5 km qu’elle a remportée en mixte, puis enchaîné par le 5 km, qu’elle a également remporté. « J’ai voulu faire cet enchaînement car je suis en retard sur ma préparation pour le semi-marathon de Saumur, à la mi-mai. Je devais même faire le marathon initialement, mais j’ai eu des soucis de santé après les France de cross et ça va faire trop juste. » En attendant, elle a ajouté deux autres victoires à son palmarès et s’est naturellement imposée sur le trophée des Ambassadeurs, qui est le classement cumulé des trois courses.
Lire aussi : Running. « L’objectif était de courir sans s’arrêter » : Gwénaël Helleux gagne le 100 km de Crevin
Chez les garçons, Tony Fernandes (JAMG) aurait bien aimé l’emporter à domicile, mais il est tombé sur plus fort que lui : le licencié du CA Montreuil, Vincent Moreau. « Il n’y a rien à dire, il était largement au-dessus », reconnaît sportivement Tony Fernandes, qui s’impose quand même en Master.
Les résultats
Féminines
5 km : 1. E. Champion (SLR), 20’16 ; 2. M. Gourdin (USM), 20’37 ; 3. D. Delaunay (PB), 21’52
10 km : 1. E. Champion (SLR), 42’36 ; 2. A. Perruchot (PB), 45’50 ; 3. P. Lhuissier, 46’12
Masculins
5 km : 1. M. Cormier (JAMG), 16’28 ; 2. V. Rigal (PB), 16’38 ; 3. L. Broute (R & F), 16’41
10 km : 1. V. Morin (CaM), 33’36 ; 2. T. Fernandes (JAMG), 34’51 ; 3. G. Deziere, 35’56