|
Running. Foulées de Malicorne : Mohamed Serbouti premier vainqueur... |
1
Le lourd soleil sarthois n’a pas découragé les coureurs des Foulées de Malicorne. © Dominique Breugnot
L’amicale des sapeurs pompiers, qui organisait l’évènement, voulait un parrain de qualité pour la première édition des   Ce dimanche 29 juin 2025, Mohamed Serbouti s’est imposé chez les hommes, et Virginie Le Flohic chez les dames.
Ils ne pouvaient pas prévoir de telles conditions, mais les organisateurs de ces premières foulées de Malicorne ont eu la main lourde en faisant partir les deux courses, un 9 km et un 13,8 km (au lieu des 11 annoncés), à 16 h, en plein soleil : « Cela fait partie des petites choses à revoir pour les années à venir, mais pour une première édition, c’est un très bon début », tempérait Mohamed Serbouti (R & F) qui renoue avec la victoire après de nombreuses années de disette.
« Un personnage de l’athlétisme en Sarthe »
« Avec les gars, Manu Cormier (JAMG), Jocelyn Charpentier (La Foulée Gesnoise) et Gabriel Garnier (R & F), on a convenu de courir ensemble pour ne pas prendre de risque avec la chaleur. Et ils ont l’élégance de me laisser la victoire, c’est vraiment sympa de leur part », savourait le toujours volubile « Momo » qui offre au club présidé par Sandrine Conti une belle victoire qui faisait aussi plaisir au second, Manu Cormier : « On a papoté tous les quatre, sans se mettre dans le rouge et c’était vraiment sympa. Et ça nous a semblé naturel de laisser la victoire à Momo, c’est quand même un personnage de l’athlétisme en Sarthe ».
Lire aussi : DIRECT VIDÉO. Suivez le Marathon du Mont-Blanc 2025 dans la vallée de Chamonix en live
Chez les féminines, Virginie Le Flohic renoue elle aussi avec la victoire après deux saisons quasi blanches en raison d’une blessure au genou : « Ça fait un bien fou de pouvoir remettre un dossard, même si ce n’est pas encore totalement résorbé », savourait la lauréate de cette première édition.
Sur le plus courte des distances, Thyphaine Rohée (End.72) et Quentin Guillaume (LMA 72) se sont imposés sans trembler.
Tous les résultats
Féminines
9 km : 1. T. Rohée (End.72), 50’27 ; 2. C. Lancelin, 50’53 ; 3. B. Grassin, 54’48
13,8 km : 1. V. Le Flohic, 1h12'57 ; 2. S. Vermusse, 1h15'25 ; 3. A. Vaudelle, 1h15'45
Masculins
9 km : 1. Q. Guillaume (LMA 72), 33’57 ; 2. D. Delalande, 34’38 ; 3. H. Hauvieux, 34’57
13,8 km : 1. M. Serbouti (R & F), 58’12 ; 2. M. Cormier (JAMG), 58’13 ; 3. J. Charpentier (LFG), 58’17