|
Running. Avec un record d’affluence, de belles courses en perspective à Arnage... |
1
Axel de Poorter fera partie des prétendants à la victoire sur la Corrida d’Arnage. © Archives Ouest-France
Running. Avec plus de 600 coureurs sur le 5 km et plus de 1 275 sur le 10 km, la corrida d’Arnage bat son record d’affluence et devrait offrir des belles courses pleines de suspense, dimanche 4 janvier.
À Arnage, les bonnes résolutions sont déjà mises en application. Avec près de 1800 inscriptions, la corrida organisée par Arnage COCA 72 est sur le point d’accueillir une affluence record dans les ruelles du centre-ville. Au programme, deux courses pleines à craquer, deux plateaux de qualité avec les plus compétiteurs des Sarthois et des départements limitrophes.
Lire aussi : « Record battu » : 1 800 coureurs attendus près du Mans ce dimanche pour la Corrida d’Arnage
Grâce à l’obtention d’un label régional sur 5 km et 10 km ces dernières années, ainsi que la création d’une bourse aux dossards, les courses devraient aller vite avec notamment la présence de Valentin Cherruel (Alençon RC) sur 5km (record en 15’04’’).
Face à lui, les Sarthois Axel De Poorter et Thomas Landeau pourraient lui contester la victoire. Chez les féminines, la concurrence sera rude pour l’athlète en forme du département, Jade Martin (JAMG), championne départementale de cross-court, et Chloé Conan (R & F), ainsi que les Masters Catherine Thomas-Pesqueux (Inaya Athlé) et Vincianne Cussot (Endurance 72) qui sont de retour aux affaires avant les cross.
Sur le 10km, qui succèdera à la surprise de 2025, le Saad Slimani Tlemcani (30’57’’), aujourd’hui licencié au LMA 72 ? Peut-être Kevin André (AL Echirolles), l’ancien Fertois très en forme cet automne (31’43’’en novembre), ou Valentin Marsal (FR 37) et un grand nombre de Sarthois : Antoine Besson (LMA 72), Rémi Blomme, Adrien Gauthier, Liam Chamulot (Endurance 72), Stefan Cordier (ASL 72), Antoine Exmelin, Benoit Poupin (SOM)…
Chez les féminines, la bataille devrait se jouer entre la Marathonienne Audrey Provost (JAMG) et Chloé Gilbert (Endurance 72), en grand progrès cette saison. Les habituées Inès De Poorter (R & F) et Alice Perruchot (Patriote de Bonnétable) pourraient aussi jouer les troubles fêtes.
Dimanche
13h30 - 5km
15h00 - 10km