|
Running. Affluence record à Spay, l’organisation repensée... |
1
Charlélie April fait partie des coureurs attendus. © DOMINIQUE BREUGNOT
Le club du SL Renault Le Mans organise ce dimanche 21 décembre, dans la matinée, son traditionnel cross du Houssay (13e édition) à Spay. Lizenn Lavenant (Sco Angers) sur le cross court et Charlélie April (Laval 2A) sur le long y sont notamment attendus parmi les 800 engagés.
Loin est l’époque où le cross organisé par le SLR Renault Le Mans accueillait une centaine de coureurs sur le domaine du Houssay (Spay). Ce dimanche, ils seront plus de 800 athlètes ! On s’attendait à une augmentation des engagés comme toutes les courses sur route ou cross mais de là à atteindre 800 engagés (500 participants l’an dernier)… On a donc décidé de fermer les inscriptions pour pouvoir assumer une organisation convenable et sécuritaire sur le site
, expliquait Guillaume Pohin, secrétaire du club et cheville ouvrière du cross.
Lire aussi : Pourquoi il faudra payer plus cher pour s’inscrire aux courses de running à partir de 2026 ?
Évidemment, c’est tout le club présidé par Marie-Christine Radé qui est mobilisé pour cet événement : On a doublé le nombre de bénévoles, on a repensé le parcours pour pouvoir accueillir un parking et élargir les allées.
Trois courses, 800 engagés
À partir de 10 h avec la course des familles (2 344 m), les 800 engagés pourront découvrir le nouveau parcours proposé par l’organisation autour du lac de Spay, avec un départ dans le sable.
Sur le cross court (4 588 m, 10 h 20), les regards seront tournés vers la belle bataille entre Lizenn Lavenant (Sco Angers) et les Mancelles Virginie Le Flohic (Le Mans Tri), Virginie Jacquinot (US Le Mans) et Manon Hureau (LMA 72). Alors que ce sont les hommes qui attireront l’attention sur le cross long (9 076 m, 11 h 10) avec la présence de l’homme en forme de l’automne, Charlélie April (L2A) face à Roman Dousset (Entente Savoie Athlé), Stefan Cordier (ASL 72), Jocelyn Charpentier (La Foulée Gesnoise) et Simon Moinet (GASC). Elize Dad (Us Palaisaeau) aura pour principale adversaire Adriana Coudray (GASC) sur cette même distance.