|
Rugby. Le Mans entend conserver sa dynamique contre la lanterne rouge... |
1
Les joueurs du RC Le Mans espèrent empocher les points de bonus contre Chablis. © Arnaud Despelchain
Le RC Le Mans reçoit le dernier de la poule, Chablis, ce dimanche 8 février (15 h 15) pour la 13e journée de Fédérale 3. Face à une formation décimée par une fête du vin, les Manceaux veulent tout de même rester prudents.
Pour cette treizième journée de Fédérale 3, le RC Le Mans, du président Rémy Parisseaux, se doit de gagner, ce dimanche 8 février (15 h 15), face au dernier de la poule 15, Chablis, un des promus qui n’affiche que trois victoires au compteur.
Nous sommes un petit club au budget modeste, nous ne jouons qu’avec des joueurs du cru qui viennent de découvrir la Fédérale 3 et pour qui c’est un bonus de jouer à ce niveau. L’objectif premier de la saison est la formation, nous apprenons match après match, que ce soit techniquement pour le staff et les joueurs, que structurellement pour les dirigeants et la ville. Pour exemple, c’est la première année que nous disposons d’un deuxième terrain
, explique Raphaël Urbina, le coach chablisien, en présentant son club.
Le Mans vise le bonus
Fête de la saint-Vincent oblige, de nombreux joueurs seront pris pour cette fête du vin : Nous n’avons que 34 joueurs disponibles, nous ne présenterons donc qu’une seule équipe dimanche. Mais nous venons avec une formation combative, tout en restant lucides quant à la différence de niveau entre nos deux clubs.
Lire aussi : Fédérale 3 : Jean-François Arribard nommé directeur sportif du RC Le Mans
Côté Manceaux, on a savouré le dimanche de repos, offert la semaine dernière, après deux grosses confrontations. La défaite contre Orsay (27-26) reste dans les esprits. Elle nous a servi d’électrochoc. Nous devons assumer notre statut de favori pour ce match. Nous devons être disciplinés, jouer intelligemment et être patients pour continuer notre bonne série, après une “belle” défaite à Orsay et un match accompli contre Clamart (32-22) . Nous espérons prendre une victoire bonifiée.