|
Rugby. Fédérale 3 : le RC Le Mans concède le nul face aux Sancerrois... |
1
Le RC Le Mans concède le nul face à Sancerre, ce dimanche 7 décembre. © Archives Dominique Breugnot
Les joueurs du RC Le Mans se déplaçaient à Sancerre à l’occasion d’une nouvelle journée de Fédérale 3, dimanche 7 décembre. Face aux Sancerrois, les Manceaux n’ont pas réussi à faire mieux qu’un nul dans des conditions météo compliquées.
C’est sur un terrain rendu très lourd par la pluie, qu’a commencé cette rencontre, hier. Le Mans ouvre le score avec une pénalité de Bouvarel dès la sixième minute. Sancerre réplique avec une touche dans les 22 m sarthois, suivie d’un groupé-pénétrant avec Coquillet à la conclusion, Carrere se chargeant de la transformation (14’).
Le Mans reprend l’avantage avec un essai entre les poteaux de Roucairol, à la conclusion d’une belle combinaison, transformation de Bouvarel (20’). Les deux équipes vont jouer tour à tour en infériorité numérique après avoir écopé chacune d’un carton (24’et 37’). Les Sancerrois égalisent juste avant la mi-temps sur une pénalité de Mathouillot. La pluie rend le terrain impraticable, la boue et le ballon glissant font qu’il est impossible de développer du jeu. Aucun point ne sera marqué dans cette deuxième mi-temps.  Nous pouvons éprouver quelques regrets sur la première mi-temps, mais dans ces conditions dantesques, le partage des points est logique. Je noterai néanmoins le gros travail solidaire de nos avants »,
se satisfait le coach adjoint, Louis-François Le Berruyer.
Lire aussi : Rugby. Fédérale 3 : faux pas du Mans sur la pelouse de Blois
SANCERRE – LE MANS : 10-10 (10-10)
SANCERRE. 1 essai : Benjamin Coquillet (14’) ; 1 transformation : Mickaël Carrere (14’) ; 1 pénalité : Hugo Mathouillot (40’).
LE MANS. 1 essai : Lilian Roucairol (20’) ; 1 transformation : Léo Bouvarel (20’) ; 1 pénalité : Léo Bouvarel (6’).