|
Rugby. Coupe du monde 2023 : à Sablé-sur-Sarthe, France – Nouvelle-Zélande proposé sur écran géant... |
1
Antoine Dupont et les Bleus débutent la compétition face aux redoutables Néo-Zélandais, déjà vainqueurs à trois reprises de la Coupe du monde. © ZUMA PRESS/MAXPPP/MAXPPP
La Coupe du monde de rugby va débuter vendredi 8 septembre 2023 avec en match d’ouverture : France – Nouvelle-Zélande (à 21 h 15). Un événement que le Rugby-club de Sablé-sur-Sarthe propose de visionner sur grand écran à la salle Théophile-Plé.
Si la finale de la Coupe du monde de football entre la France de Mbappé et l’Argentine de Léo Messi n’avait pas entraîné de manifestations particulières à Sablé-sur-Sarthe, l’histoire est différente pour la Coupe du monde de rugby dont le coup d’envoi sera donné vendredi 8 septembre 2023, avec le match d’ouverture opposant la France à la Nouvelle-Zélande, au Stade de France, à 21 h 15.
En effet, le Rugby-club sabolien propose de regarder le match sur grand écran à la salle Théophile-Plé, mise à disposition par la municipalité. Une animation gratuite, ouverte à tous et où il sera possible de se restaurer sur place. Un bon moyen pour le club sabolien de promouvoir le rugby sur le territoire et peut-être, à l’occasion, de susciter des vocations pour rejoindre le RCS.
Lire aussi : XV de France. À Rueil-Malmaison, les Bleus « bichonnés » et portés par l’engouement du public
Attention, le nombre de places est limité à 160. Le club conseille de s’inscrire ou bien d’arriver de bonne heure ! Il se pourrait que d’autres matches soient diffusés au cours de la compétition. « Nous sommes en pourparlers avec la municipalité pour proposer d’autres retransmissions », confie le Rugby-club sabolien.
En espérant que la France brille à la maison dans une compétition qu’elle n’a jamais remportée.