|
Ruaudin. Les R’Hunaudières 2024 célébreront les belles italiennes... |
1
Phillipe Perrier, président du comité de jumelage et Patrick chédane, cheville ouvrière de la manifestation, dévoilent l’affiche «Première italienne» de cette édition 2024 des R’Hunaudières, en présence d’Hervé et Lucas Glinche, qui recevaient cette présentation. © Ouest-France
Pour sa 8e édition des R’Hunaudières, la fête ruaudinoise de la course automobile, mettra à l’honneur l’Italie avec Ferrari, Alfa Romeo, Lamborghini et Isotta Fraschini.
Vendredi 16 février 2024, c’est dans le bel écrin de la nouvelle entité du groupe Glinche, dédiée à l’automobile sportive, implantée à l’entrée du Tehnoparc depuis fin 2023, que le comité de jumelage de Ruaudin avait donné rendez-vous pour dévoiler son programme 2024 avec la 8e édition des R’Hunaudières 2024.
« À l’inverse de l’an passé, sans anniversaire particulier lié au monde la course automobile, nous avons décidé de nous appuyer sur notre 10e anniversaire de jumelage entre Ruaudin et Uggiate-Trevano (Lombardie) en mettant sur le devant de la scène trois célèbres marques transalpines : Ferrari, Alfa Roméo et Lamborghini, ainsi qu’une moins connue, Isotta Fraschini », détaille Philippe Perrier, le président.
L’Italie et les 24 Heures du Mans sur une seule affiche
Intitulée Première italienne, cette édition mettra en avant la marque gagnante de 2023, celle au cheval cabré, Ferrari, dix fois vainqueur. Alfa Roméo, gagnante dans les années 1930 puis 1970 et première marque italienne à remporter les 24 Heures du Mans. Lamborghini, qui participe pour la première fois en catégorie reine en 2024 et enfin, Isotta Fraschini, qui a été célèbre dans les premières années du XXe siècle et qui revient sur le devant de la scène à travers la Tipo 6 LMH de l’équipe Duqueine.
Deuxième manifestation de la semaine des 24 Heures
L’édition des R’Hunaudières, en se tenant le mardi, est le deuxième rendez-vous de la précourse, après Neuville-sur-Sarthe et la première à proximité du circuit. C’est la rencontre des propriétaires de belles voitures, des commissaires de pistes, la célébration des extracteurs sans qui la course ne serait pas.
Cette année, le parrain n’est autre que l’inénarrable Francis Piquera. Celui qui fut directeur du musée de l’auto, puis directeur des collections du musée des 24 Heures, qualifié par Patrick Chédane, coordinateur des R’Hunaudières  de bible, voire triple bible du monde l’automobileÂ
.
L’occasion de voir un plateau de véhicules d’exception et de participer à de nombreuses animations. Si certains veulent exposer leur véhicule de sport, de collection ou autres souvenirs, prendre contact avec les organisateurs : ruaudinjumelage@orange.fr.
Rendez-vous mardi 11Â juin 2024, Ã Ruaudin, Ã partir de 16Â h.