|
Régional 1. Pouzauges met fin à l’invincibilité du Sablé FC... |
1
Le Sabolien Dymilan Selbonne (10) pressé par Nathan Boureau. © Dominique Breugnot
Bien aidée par des erreurs individuelles, une belle équipe de Pouzauges, a clos l’invincibilité du Sablé FC (0-2), ce samedi 31 janvier.
«
 On est tombé sur une très belle équipe, bien organisée et malheureusement, on donne les deux buts. Cela ne nous était pas arrivé de la saison. Il ne s’agit pas d’accabler les gars. Mais, c’est compliqué dans la dynamique du match. » Cela devait bien arriver. Le Sablé FC du coach Julien Sourice, seule équipe invaincue de toute la R1 au coup d’envoi, a concédé sa première défaite de la saison.
Le FC Pouzauges, venu avec beaucoup d’ambition
Deux buts pris pourtant, durant le temps fort sabolien, au cœur de la seconde période. Une longue balle des Pouzaugeais et un dégagement raté de Sow que Sachot validait en ouvrant la marque dans le but vide (0-1, 67’). Puis une perte de balle de Guiet dans l’axe qui permettait à Nicolleau, d’être décalé côté droit avant d’expédier une lourde frappe dans la lucarne sabolienne (0-2, 81’).
Mais résumer le match à ces deux erreurs locales ne rendrait pas honneur au FC Pouzauges, venu avec beaucoup d’ambition . «
 On n’avait plus trop le choix si l’on voulait s’accrocher au wagon de tête. Le coup est parfait », appréciait Valentin Charbonnier, le coach d’une équipe qui a su contrarier les velléités des leaders.
Lire aussi : R1 : Pour Julien Sourice, Sablé FC « est devenue l’équipe à battre »
Et si les Saboliens ont bousculé leurs adversaires en seconde période. Konan a su, d’un beau tacle, s’opposer à Monnier (47’). Avant que le milieu offensif ne cadre sa frappe (56’). Et même tout proche d’égaliser, c’est la barre transversale qui s’opposait à la tentative de Ngampika (71’). «
 Content parce que les gars ont fait le match qu’il fallait. On a pris les choses en main. On n’a pas subi, on les a mis en difficulté. Un gros match », félicitait le coach.
SABLE FC - PBFC POUZAUGES. 0-2Â (0-0)
Arbitre : M. Rondineau.
BUTS. Pouzauges : Sachot (67’), Nicolleau (81’).
AVERTISSEMENT. Pouzauges : Drapeau (41’).