|
Régional 1. La réserve du Mans FC prend la première place après sa victoire écrasante face à Mareuil... |
1
La joie des Manceaux. © Arnaud Despelchain
En manœuvrant parfaitement Mareuil SC (5-1), ce samedi 31 janvier, les réservistes manceaux distancent un concurrent direct à la montée et confortent leur prise de pouvoir à la tête du groupe A de Régional 1.
Il était le leader provisoire, Le Mans l’est officiellement. Opposés à Mareuil-sur-Lay, 2e et à 1 point de leur adversaire du soir au coup d’envoi (un match de retard), les Sang et Or s’avançaient face à l’équipe la plus constante depuis le début du championnat, seulement défaite à une reprise.
Comme à leur habitude, les Sarthois confisquaient le ballon et multipliaient les assauts. Hammoudi, sur un corner joué à deux, décantait la partie (1-0, 19’). «
 L’idée était d’éviter de prendre un but trop vite. On est en retard avant qu’ils aient un maximum de réussite avec ce poteau rentrant », regrettait Alain Ferrand, le tacticien du Mareuil SC.
« Un match repère »
Sous pression, les Vendéens manquaient de précision dans la relance et se faisaient punir par Franquet (2-0, 40’). «
 Sur le nombre de situations, on peut rentrer au vestiaire avec trois ou quatre buts », relevait le perfectionniste entraîneur manceau. Il arrivera finalement après la pause, par Franquet (3-0, 61’).
Lire aussi : Régional 1. Pouzauges met fin à l’invincibilité du Sablé FC
Si Mareuil, ou plutôt Boissé d’un contre son camp, sauvait l’honneur (3-1, 73’), Madi (4-1, 77’) puis Kadidi (5-1, 79’) corrigeaient illico le tir. «
 À aucun moment, on leur a laissé le droit d’espérer, se satisfaisait Olivier Pignolet. Il y a une dernière ligne droite qui se projette et face à un concurrent direct, tu frappes un grand coup. C’est un match repère », concluait-il.
LE MANS - MAREUIL-SUR-LAYÂ : 5-1Â (2-0)
BUTS. Le Mans : Hammoudi (19’), Franquet (40’, 61’), Madi (77’), Kadidi (79’). Mareuil : Boissé (73’, csc).