|
Rallycross : pour le Sabolien Paul Cocaign, l’objectif est désormais d’aller chercher une victoire... |
2
À Lohéac, lors de la sixième manche du championnat de France de rallycross, le Sabolien Paul Cocaign n’a pu se hisser sur le podium. © Rallycross France
En vue sur les manches du championnat de France de rallycross à Pont-de-Ruan puis à Kerlabo, le pilote de Sablé-sur-Sarthe a été moins en réussite à Lohéac, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024. Il a tiré un trait sur le titre.
Après une année 2023 où il avait terminé troisième de la Coupe de France de Division 3 au volant d’une Clio III, le Sabolien Paul Cocaign a débarqué sur le tard sur le championnat de rallycross 2024. Un retour avec une voiture différente, une Ford Fiesta VII.
« C’est une voiture neuve qui a été terminée un peu au dernier moment, expliquait Paul Cocaign lors de la sixième manche de la saison, disputée à Lohéac (Ille et-Vilaine) les 31 août et 1er septembre 2024. Elle s’est montrée performante, mais avec des petits soucis de jeunesse. J’ai ensuite manqué la deuxième et la troisième manche de la saison, c’était prévu, cela ne collait pas avec mon emploi du temps professionnel. À Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire) puis à Kerlabo (Côtes-d’Armor) où je finis à chaque fois deuxième, elle a démontré des capacités. »
Encore trois rendez-vous
À Lohéac, le pilote sabolien n’a pas rencontré la même réussite en ne terminant que cinquième. « Je n’ai plus d’objectifs, avoue-t-il. Le championnat est compliqué avec mes deux absences, je ne me focalise donc pas dessus. »

À Pont-de-Ruan, Paul Cocaign était monté sur la 3e marche du podium. Rallycross France
Il lui reste désormais trois manches pour tenter d’aller chercher son premier succès de la saison. Le potentiel est là , reste à le matérialiser. Sans forcément penser à 2025.
« Pour l’an prochain, on verra ce que l’on va faire car je travaille dans le sport auto à côté (il est ingénieur piste en catégorie monoplace) avec 15 à 20 semaines de déplacements. C’est donc compliqué de s’engager sur un championnat complet comme le rallycross… »
Paul Cocaign veut profiter des trois derniers rendez-vous. À Mayenne fin septembre, puis à Essay (Orne) puis à Dreux (Eure-et-Loir) en octobre.