|
Prix de Paris : et si c’était l’heure de la jument Just Love You après sa 5e place dans le Prix d’Amérique... |
1
Alexandre Abrivard, aux côtés de sa mère Valérie, et de sa jument Just Love You avec laquelle il disputera le Prix de Paris, dimanche 22 février 2026 sur l’hippodrome de Paris Vincennes. © Archives Vincent Michel / Ouest-France
Dans l’ombre depuis sa 2e place lors du prix d’Amérique 2025 derrière Idao de Tillard, Just Love You a refait parler d’elle… dans le Prix d’Amérique, en terminant à la 5e place, fin janvier 2026. Le Prix de Paris, couru sur 4 150 m, dimanche 22 février 2025 (15 h 15) peut-elle lui offrir une chance de clôturer au mieux son meeting hivernal en demi-teinte.
Just Love You et Alexandre Abrivard, c’était la très belle histoire sarthoise du prix d’Amérique 2025 avec une magnifique deuxième place dans le dos d’Idao de Tillard. Depuis cette performance, la jument entraînée à Bouloire par Laurent-Claude Abrivard est restée dans l’ombre, alignant des prestations sans relief.
Puis le Prix d’Amérique 2026 a surgi au calendrier et comme un effet déclencheur, il a permis à la fille de Love You de se mettre en évidence, comme pour se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui l’avaient trop vite effacé des tablettes.
4 150 m plutôt que 2 100 m
Laurent-Claude Abrivard a fait le choix de ne pas l’aligner sur le Prix de France, une épreuve courue sur 2 100 m avec un départ derrière l’autostart ; il a préféré l’engager sur le Prix de Paris, un marathon de 4 150 m.
Pour Alexandre Abrivard, son fidèle mentor, il s’agira d’une vraie course de fond, probablement très tactique où il faudra voyager sans encombre pour être bien placé dans l’emballage final face à des chevaux de la trempe de Frank Gio ou Working Class Hero.
Just Love You a t-elle les capacités de succéder à Joumba de Guez, vainqueure en 2025 de ce Prix de Paris avec Jean-Michel Bazire au sulky ? Réponse dimanche 22 février 2026 à 15 h 15.