|
Prix de France : après le Prix d’Amérique, la Sarthe a les yeux fixés sur Hooker Berry et Inmarosa... |
2
Avec son style caractéristique, Hooker Berry et son driver Nicolas Bazire seront au départ du Prix de France dimanche 9 février 2025, deux semaines après un Prix d’Amérique où le cheval de l’écurie Bazire s’est montré discret. © Martin ROCHE / Ouest-France
Non classés lors du Prix d’Amérique le 26 janvier 2025, Hooker Berry (Nicolas Bazire) et Inmarosa (Léo Abrivard) sont au départ du Prix de France, dimanche 9 février 2025. Une course bien différente, déjà parce que la distance à parcourir est plus courte.
On prend les mêmes et on recommence. Enfin presque les mêmes, puisqu’ils ne seront que 13 au départ du Prix de France, la première revanche du Prix d’Amérique qui avait vu la victoire pour la deuxième fois consécutive du crack normand, Idao de Tillard.
Justement, le cheval de Thierry Duvaldestin ne sera pas au départ, ayant tiré un trait sur la fin du meeting d’hiver à la suite d’une entorse au jarret. Par contre, Hooker Berry et Inmarosa, déjà présents sur le Prix d’Amérique, seront bel et bien au départ côté sarthois.
Des statuts d’outsiders
Vainqueur du Prix d’Amérique 2023, Hooker Berry est apparu en retrait il y a quinze jours, ne parvenant pas à s’inviter dans l’emballage final malgré une course comme il les aime où il a pu courir caché. « Nous avions élaboré un plan qui n’était pas le bon, admettait Jean-Michel Bazire dans sa chronique dans le journal Paris Turf . Sur le Prix de France, il va courir battu mais peut prétendre à la 4e ou 5e place. » Hooker Berry avait terminé 8e de l’édition 2024, remportée par Idao de Tillard.

Inmarosa, la jument drivée par Léo Abrivard, enchaîne sur le Prix de France après avoir couru le Prix d’Amérique sans succès. Bruno Vandevelde - Le Trot
En l’absence de Just Love You (problème au genou détecté au lendemain du Prix d’Amérique), Laurent Claude Abrivard, installé à Bouloire, voit ses chances reposer sur les épaules d’Inmarosa qui a terminé 8e du Prix d’Amérique. Disqualifiée en 2024 après avoir été longtemps vue aux avant-postes, la jument drivée par Léo Abrivard ne semble pas avantagée par la distance de 2 100 m. Elle aura un statut d’outsider tout comme Hooker Berry dans une épreuve promise à Go On Boy.