|
Prix d’Amérique 2025 : la belle performance du Sarthois Alexandre Abrivard... |
1
Alexandre Abrivard a terminé deuxième de Prix d’Amérique 2025. © archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Il y avait trois drivers sarthois parmi les dix-huit partants au Prix d’Amérique disputé ce dimanche 26 janvier 2025 à Vincennes. Le Bilurien Alexandre Abrivard monte sur la deuxième marche du podium.
Le top départ du 104e Prix d’Amérique a été donné un peu après 16 h 20 (à cause d’un faux départ) ce dimanche 26 janvier 2025, à l’hippodrome de Vincennes. Sur les dix-huit partants de ce qui est la plus grande course de trot attelé au monde, trois Sarthois étaient présents. Le Solesmien Nicolas Bazire, 24 ans, vainqueur de la prestigieuse épreuve en 2022, drivait Hooker Berry, vainqueur en 2023 avec Jean-Michel Bazire aux commandes. Léo Abrivard était sur le sulky de Inmarosa, tandis que son frère Alexandre formait un duo avec Just Love You.
Sur le papier, l’équipage de Solesmes était sans doute le mieux armé des trois duos sarthois pour réaliser une belle performance. Après un beau départ, Nicolas Bazire a maîtrisé son début de course et était en tête au premier passage devant la tribune. Mais cela n’a pas duré. L’équipage a fini par se faire enfermer à l’intérieur et le Solesmien n’a pas insisté.
Des deux frères Abrivard, Alexandre a finalement créé la surprise ce dimanche. Car lui et sa jument Just Love You avaient été victimes d’un sérieux accident de la route début 2024 à la suite duquel ils avaient été mis au repos pendant plusieurs mois. Mais une fin de course parfaitement gérée a permis à Alexandre de terminer à la deuxième position derrière l’imprenable Idao de Tillard qui réalise un doublé, drivé par Clément Duvaldestin.
?? ???? ????????????´ ???????? ???????? ???? ?????????????? !
— Equidia (@equidia) January 26, 2025
Le champion de l'écurie Duvaldestin garde sa couronne dans le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.I), Quinté+ à @Vincennes_Hippo.
?? 18 - 8 - 16 - 7 - 11 pic.twitter.com/SwbbwXNwN8
« La plus belle deuxième place de ma carrière ! »
Au micro d’Équidia, Alexandre Abrivard hésite entre la joie d’avoir réalisé cette belle performance presqu’inattendue, et la déception de ne pas avoir remporté l’épreuve.  Je n’aime pas être deuxième ; mais c’est la plus belle deuxième place de ma carrière !Â
Le Sarthois dit ne pas avoir de regrets face à  un grand Idao de TillardÂ
.  On a été battu par le crackÂ
. Ce podium donne confiance sur son état et celui de sa jument.  Il y a tout qui revient, mais c’est chiant quand même !Â
lâche-t-il, toujours déçu de n’avoir pas remporté le prix le plus envié des drivers.
Pour remporter le Quinté, il fallait jouer les 18 - 8 - 16 - 7 - 11. Laurent Abrivard finit 8e.