|
Prix d’Amérique 2022. Victoire de Davidson du Pont et de Nicolas Bazire d’une courte tête... |
2
Davidson du Pont et Nicolas Bazire remportent le Grand Prix d’Amérique 2022 en hippisme. © Marc Ollivier / Ouest-France
La 101e édition du Prix d’Amérique se tenait ce dimanche 30 janvier. En l’absence de Face Time Bourbon, le tenant du titre, c’est Davidson du Pont, drivé par Nicolas Bazire qui a remporté l’édition 2022 de cette course hippique de légende. D’une courte tête après une folle remontée.
On connaît le successeur de Face Time Bourbon au Prix d’Amérique ! Ce dimanche 30 janvier 2022, c’est Davidson du Pont qui a pris le meilleur sur ses concurrents, profitant de l’annonce, mardi 25 janvier 2022, du forfait du champion en titre à cause d’une blessure à un pied. Drivé par le jeune Nicolas Bazire (21 ans), Davidson du Pont a fait une remontée folle pour l’emporter d’une courte tête face à Galius.
L’arrivée en chiffres : 17/1/10/15/4/7/5

Victoire de Davidson du Pont et de Nicolas Bazire. Marc Ollivier/Ouest-France
Une remontée phénoménale
Après deux deuxièmes places en 2020 et 2021, Davidson du Pont a pris sa revanche avec Nicolas Bazire. Il a pleinement profité de l’absence de Face Time Bourbon, qui avait remporté les deux éditions précédentes. Le plus jeune driver du peloton (21 ans) s’offre là une victoire de prestige dans ce Prix d’Amérique 2022, en plus des 405 000 euros promis au vainqueur.
LIRE AUSSI. Les réactions des «perdants»
Dans cette course, Davidson du Pont a réussi une remontée phénoménale dans les derniers mètres du parcours, coupant la ligne d’arrivée devant Galius d’une courte tête. Une belle victoire pour ce cheval entraîné par Nicolas Bazire lui-même.