|
Près de 500 chiens de traîneau du monde entier sont attendus dans la Sarthe : « Toutes les races sont admises »... |
1
Pas moins de 500 chiens sont attendus à l’Arche de la nature, ce week-end des 22 et 23 novembre 2025 au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Le club Mushing and Dog organise des courses de chiens de traîneau, ce week-end des 22 et 23 novembre 2025 à l’Arche de la nature, au Mans (Sarthe). Au programme, deux championnats de France.
Environ 200 participants sont attendus. Et 500 sur quatre pattes ! Le Club Mushing and Dog, basé dans l’Hérault, organise sa traditionnelle course de chiens de traîneau sur terre, à l’Arche de la nature, ce week-end des 22 et 23 novembre 2025 au Mans (Sarthe).
Au programme, des courses de canicross, de cani-VTT, de trottinettes et de karts à trois ou quatre roues, tractées par quatre à huit chiens. « Toutes les races de chiens sont admises, rappellent les organisateurs. Les huskys côtoieront des races inattendues, mais plus véloces sur courte distance, comme les greysters ou eurohunds. »
Niveau mondial
Cette édition accueille le championnat national mono chien FFST (Fédération française des sports de traîneau) et le championnat de France attelage. Des courses compteront aussi pour le niveau mondial. Les spectateurs et les promeneurs sont invités au respect des règles de sécurité.
Samedi 22 novembre de 9 h à 17 h et dimanche 23 novembre de 8 h à 17 h, parking du Verger au Mans. Gratuit. Le club recrute des bénévoles (repas offerts). Contact : 06-82-09-17-32. Restauration sur place et marché de producteurs.