|
Première Ligue. Sans Griedge Mbock, le Paris SG s’offre facilement le derby face au Paris FC... |
1
Merveille Kanjinga a inscrit un doublé, samedi 7 février. © Franck FIFE / AFP
Le Paris SG a sèchement battu le Paris FC (3-0) dans un derby à sens unique, samedi 7 février, pour le compte de la 15e journée de Première ligue féminine, au stade Charléty.
Victoire nette et sans bavure pour le Paris SG contre le PFC (3-0), samedi 7 février, en Première Ligue. Les joueuses du PSG (26 points), dont les trois défaites sur tapis vert ont été confirmées en appel cette semaine, recollent à un point de leurs adversaires du soir, à la 5e place du classement largement dominé par l’OL Lyonnes, qui joue dimanche face à Saint-Etienne.
Une histoire de coups de pied arrêtés
La perte de leur défenseuse Griedge Mbock, la capitaine de l’équipe de France blessée le week-end dernier face à Lyon, n’a pas perturbé les vice-championnes de France, en pleine reconstruction, qui ont entamé la rencontre tambour battant.
Leur entame a été récompensée au bout d’un quart d’heure sur un coup franc de Romée Leuchter repris de la tête par l’attaquante congolaise Merveille Kanjinga (1-0, 14’).
KANJINGA MET LE PSG DEVANT FACE AU PFC ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 7, 2026
Le CHOC du derby parisien est à suivre en direct sur CANAL+ ?? pic.twitter.com/zFo8pFOTQ5
Le PSG a fait le break grâce à un penalty de Leuchter après une faute dans la surface de Melween N’Dongala sur Jennifer Echegini (2-0, 28’) avant que Kanjinga n’enfonce un peu plus encore le clou d’un doublé (3-0, 35’).
Lire aussi : Première Ligue. Le FC Nantes encore à la peine face à Dijon
Rien n’a été inscrit dans une seconde période plus équilibrée. Mais Clara Mattéo, désormais 250 matches avec le Paris FC, et ses partenaires ne se sont pas rassurées avant de recevoir le Real Madrid, mercredi à Charléty toujours, en barrage de la Ligue des champions.