|
Premier League. Arsenal consolide sa place de leader après sa large victoire contre Sunderland... |
1
Viktor Gyokeres au duel avec Reinildo. © GLYN KIRK / AFP
Victorieux de Sunderland ce samedi 7 février, les Gunners d’Arsenal ont pris neuf points d’avance sur Manchester City après la 25e journée de Premier League. Les Mancuniens, eux, se déplacent à Anfield ce dimanche.
Le leader Arsenal a obtenu samedi contre Sunderland (3-0) le succès nécessaire pour repousser à neuf longueurs Manchester City, attendu dimanche à Liverpool lors du choc de la 25e journée de Premier League. Les Gunners, premiers avec 56 points, misent sur une contre-performance des Mancuniens (47 pts) à Anfield pour renforcer davantage leur rêve de titre en Premier League, vingt-deux ans après le dernier.
Lire aussi : Manchester United poursuit sa série de victoires en dominant Tottenham
Le triomphe de samedi à domicile s’est accompagné d’une autre bonne nouvelle avec la contre-performance d’Aston Villa (3e, 47 pts) dans le même temps à Bournemouth (1-1). L’équipe d’Unai Emery tourne au ralenti, elle n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches en championnat.
Zubimendi a ouvert le score
À l’Emirates, Arsenal a pris sa revanche sur une équipe de Sunderland qui l’avait privé de victoire, à l’aller, au bout du temps additionnel (2-2). Les Londoniens ont bâti leur succès avec patience, comme souvent, et avec trois buts inscrits dans le cours du jeu, ce qui est plus rare pour une équipe réputée pour ses coups de pied arrêtés.
MartÃn Zubimendi, laissé seul devant la surface de réparation, a ouvert le score d’une frappe lointaine entrée avec l’aide d’un poteau (42e, 1-0). Le milieu espagnol a imité la célébration de son compatriote Mikel Merino, blessé longue durée, en tournant autour d’un poteau de corner.
Sunderland redescend à la 9e place
Entré en seconde période, l’avant-centre Viktor Gyökeres a signé un doublé sur une passe en retrait de Kai Havertz (66e, 2-0) et une offrande de Gabriel Martinelli, un autre entrant, au bout d’une contre-attaque (90e + 4).
Lire aussi : critiqué, Pep Guardiola assume s’exprimer contre les guerres dans le monde
Ses deux buts illustrent la riche profondeur de banc d’Arsenal, pourtant encore privé samedi de l’ailier Bukayo Saka et du capitaine Martin Odegaard, blessés. Sunderland est neuvième avec 36 points, un total très élevé pour un promu.