|
Pourquoi la rando lombronnaise se met-elle en pause ?... |
1
Lors du dernier trail de l’association, le 4 juin 2023. © Archives Le Maine Libre
Le président et son bureau jettent l’éponge à la tête de l’association Courir à Lombron (Sarthe). C’est l’usure qui en cause, mais l’attente d’un relais est possible.
À Lombron, le président de l’association Courir à Lombron et son équipe ont décidé d’arrêter leurs activités. Explications avec son président démissionnaire.
« Le Maine Libre » : Quelles sont les raisons de cette décision ?
Alain Esnault : « Notre association existe depuis 2015 et organise notamment son trail en juin. Un gros évènement connu, en connexion au Comité départemental, avec de bons parcours, tout allait bien sur ce plan. Mais à titre personnel avec un petit bureau, nous avons ressenti une saturation. Nous avons assez de bénévoles le jour du trail, mais le préparer est un lourd investissement sur six mois ».
+ Lombron. Animations : une fin d’année très dynamique
Des solutions sont-elles en vue ?
« Pour l’heure, non. J’ai voulu passer la main mais il n’y a pas de répondant, pas de jeune intéressé sur place. Et comme souvent en pareil cas, tout le monde arrête avec moi, soit un bureau de huit personnes. Il y a une dynamique mais pour l’heure, elle ne reprend pas. La mairie est au courant et est navrée de cela. Nous n’avons pas non plus pour l’instant pris contact avec la rando montgesnoise, pour en parler ».
+ Lombron. Se former au métier d’assistant maternel, c’est possible
À titre personnel, qu’allez-vous faire ?
« J’ai beaucoup de travail aussi dans l’association Choral’In de Saint-Mars-la-Brière, avec un gros programme de concerts en cette fin d’année, des échanges… J’ai également été longtemps bénévole au football de Lombron, à la tenue de la buvette, au traçage des terrains… Mais à 72 ans, j’ai arrêté cela aussi. J’ai enfin pas mal aidé sur Lombr’en Fête. Mon projet est en fait plus personnel : je prépare le marathon de Rome avec mes deux fils, en mars prochain ».