|
«Pour nos associations»: une enceinte sportive inaugurée après six ans de travaux dans la Sarthe... |
1
Vendredi 29 août 2025, l’inauguration s’est déroulée en grande pompe après six années de travaux.  © Ouest-France
Les élus de Connerré, dans le nord de la Sarthe, ont inauguré vendredi 29 août 2025 la salle Suzanne Jalinier. Après six ans de travaux, l’infrastructure s’apprête à accueillir de nombreuses associations sportives (judo, escalade, musculation, etc.) de la ville.
Six ans entre la conception, la recherche de subventions et la réalisation des projets, c’est long mais le résultat en vaut l’attente. La salle du quai des sports a pu enfin être inaugurée ce vendredi 29 août 2025 à Connerré, dans le nord de la Sarthe.
La ville à dominante sportive se devait d’avoir un tel outil en plein cœur de la cité comme l’explique le maire, Arnaud Mongella. « Elle sera un lieu pour nos associations comme la MJC Judo, la musculation et le billard. De nouvelles activités vont aussi voir le jour avec de la gymnastique pour enfant et de l’escalade. Ce site est désormais un nouveau lieu de vie et de rencontre pour tous les habitants. »
Li re aussi : Tennis de table. Pour continuer à exister, Le Mans STT « se donne les moyens sur une année »
Pour voir ce projet aboutir, la mairie a dû mettre la main à la poche. « Sur le montant hors taxes des travaux, soit 2,6 M€, les subventions représentent presque 50 %. Si on ajoute les prestations intellectuelles ( la démolition, les agrès, les jeux, etc.), nous arrivons à 3,3 M€ hors taxes. » L’enceinte sportive va porter le nom de Suzanne Jalinier. Présente à la cérémonie, elle a été maire de 2001 à 2008 après deux mandants d’adjoint et principale du collège Francois-Grudé durant sa carrière professionnelle.