|
PODCAST. Sang et or : un épisode exceptionnel enregistré chez le coach du Mans FC Patrick Videira... |
1
Lucien Chapotte (Ouest-France), Mark Moreau (Le Maine Libre), et Jonathan Lateur (SweetFM) sont allés à la rencontre de Patrick Videira, sa femme Laetita et son fils Lenny pour le sixième podcast Sang et or. © Le Maine Libre-SweetFM-Ouest-France
Le sixième épisode du podcast Sang et or, entièrement dédié à l’actualité du Mans FC et proposé par Le Maine Libre, Sweet FM et Ouest-France, est disponible sur le Mur des podcasts et sur les autres plateformes d’écoute depuis ce mardi 25 novembre 2025. Un podcast spécial, enregistré chez le coach du Mans FC Patrick Videira et sa femme Laetitia, qui évoquent leur vie privée forcément influencée par le métier d’entraîneur de football.
Pour la première fois depuis sa création en septembre 2025, le podcast Sang et or s’est déplacé pour enregistrer le sixième épisode chez le coach du Mans FC Patrick Videira. Avec sa femme Laetitia et son fils Lenny, l’entraîneur est longuement revenu sur l’influence de son métier sur sa vie privée. L’épisode chez Patrick Videira est disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoute et sur le Mur des Podcasts. Créé par Le Maine Libre, SweetFM et Ouest-France, le podcast Sang et or traite l’ensemble de l’actualité du Mans FC toutes les deux semaines.
Arrivé au club à l’été 2023, Patrick Videira était en difficulté en termes de résultats lors de ses premiers mois. Une période compliquée pour sa femme Laetita, qui ne pouvait s’empêcher d’aller lire ce qui se disait sur les réseaux sociaux.  Je ne voulais pas, mais une petite voix me poussait à y allerÂ
, a-t-elle témoigné au micro. Le coach Videira, lui, s’est forgé une carapace et ne lisait rien de ce qu’il se disait sur lui.
+ Le Mans FC - Saint-Étienne : les places bientôt en vente pour le grand public
Une ascension express
Mais rapidement, le Franco-Portugais Patrick Videira a enchaîné les résultats, jusqu’à la montée du club en Ligue 2 en mai 2025, dès sa première saison, alors même qu’il entraînait en N2 avant son arrivée au Mans FC. Une ascension rapide, un train de vie qui change, mais la famille Videira veut rester simple et n’a rien changé à son quotidien.  Patrick n’a jamais changé, c’est peut-être pour cela aussi que nous vivons ensemble depuis 21 ansÂ
, souriait Laetitia. Une humilité que le clan, très soudé, veut conserver alors que la dynamique actuelle du club est excellente avec onze matchs de suite sans défaite.
Le podcast a aussi été l’occasion de connaître un peu plus le rythme de vie de Patrick Videira et de sa femme, alors que le métier de coach occupe une très grande partie de leur quotidien : décoration tournée autour du foot, difficulté à penser à autre chose, à couper, des déplacements réguliers… Pour finir, l’épisode n’a pas transigé avec sa tradition, avec un quiz testant les connaissances des journalistes et de la famille Videira… Porté sur les confrontations entre les équipes de foot du Portugal et La France.