|
PODCAST SANG ET OR. « Il y a beaucoup d’atouts dans le projet du Mans FC » : Daniel Riolo était l’invité du 11e épisode... |
1
Daniel Riolo a notamment évoqué les grands noms comme Novak Djokovic, Felipe Massa et Kevin Magnussen comme investisseurs du Mans FC. © Le Maine Libre/Ouest-France/SweetFM
Au Mans lundi 9 février 2026 lors de la délocalisation de l’émission l’After foot sur RMC, le journaliste et auteur de livres sur le football Daniel Riolo était l’invité exceptionnel du onzième épisode du podcast Sang et or, animé par Le Maine Libre, Sweet FM et Ouest-France. Il a donné son point de vue sur l’évolution du Mans FC, notamment depuis l’arrivée du fonds d’investissement OutField au capital du club.
Le podcast Sang et or, à l’initiative du Maine Libre, de Ouest-France et de Sweet FM, s’est à nouveau déplacé pour le onzième épisode, enregistré ce lundi 9 février 2026 au cinéma Le Pathé au Mans. Le journaliste sportif et auteur de plusieurs livres sur le football Daniel Riolo, présent pour l’émission l’After foot sur RMC qui était délocalisée en Sarthe, était l’invité exceptionnel de Sang et or. L’épisode 11 est à retrouver dès à présent sur le Mur des podcasts, ainsi que sur l’ensemble des plateformes d’écoutes habituelles.
Daniel Riolo a prévenu dès le début : il n’a pas suivi assidûment les performances sportives du Mans FC depuis le début de la saison, même s’il est au courant de la superbe série des Sarthois en championnat avec 17 matchs consécutifs sans défaite. En revanche, il connaît plusieurs personnalités qui gravitent autour du fonds d’investissement OutField, entré au capital du club à l’été 2025, ainsi que l’éco-système du foot français dans son ensemble. Il a ainsi donné son point de vue sur l’évolution du club et sur ce qu’il est possible d’espérer pour les Sarthois à court et moyen terme. Le club surperforme aujourd’hui, et ne pas monter en Ligue 1 ne sera pas vécu comme un échec, et ça ne démotivera pas les stars engagées dans cette affaire. Djoko qui relaie toutes les activités du club, c’est assez incroyable ! La priorité semble être de structurer le centre de formation, d’en faire un centre de haut niveau. Le vrai avantage aussi, c’est le super stade : il y a beaucoup d’atouts dans ce projet.
+ LIRE AUSSI Un grand nom du foot français va-t-il devenir investisseur au Mans FC ?
Objectif top 5 affirmé ?
Avant l’intervention de Daniel Riolo, les journalistes des trois titres ont débattu sur l’actualité du Mans FC avec Christophe Richard pour Ouest-France, Jonathan Lateur pour Sweet FM, et Yvain Praud et Mark Moreau pour Le Maine Libre. Un retour rapide sur le match nul lors du derby contre Laval samedi 7 février et sur les sept points pris sur les trois derniers matchs de Ligue 2, ainsi que sur les entrées prometteuses des recrues hivernales Adil Bourabaa et Lucas Bretelle.
Grâce à ses résultats, Le Mans FC est quasiment mathématiquement maintenu, et peut désormais se concentrer sur le haut du tableau. Après 22 journées, les Manceaux sont troisièmes du championnat à deux points du leader Troyes. De quoi viser officiellement le Top 5, synonyme, a minima, de barrages pour l’accession à la Ligue 1 ? Le podcast s’est terminé avec le traditionnel quiz, cette fois sur l’historique des confrontations entre Le Mans et Montpellier, prochain adversaire des Manceaux ce samedi 14 février.