|
Pays de la Loire. Padel : les titres régionaux sont en jeu au Mans... |
2
Simon Boissé à gauche avec Alexandre Boilevin. © FFT
L’Urban Padel du Mans accueille les samedi 24 et dimanche 25 juin 2023, les championnats régionaux femmes et hommes de padel. La discipline connaît un essor fulgurant.
Le rouleau compresseur padel est en marche. Il y a au moins 200 000 pratiquants en France et 30 000 joueurs classés. En Pays de la Loire, la discipline compte déjà 1 200 titulaires d’une licence padel, auxquels s’ajoutent de très nombreux joueurs et joueuses de tennis, dont la licence est « multiraquettes ». « On remarque aussi que de nombreux footballeurs se lancent, remarque Cyril Gasse, président de la commission régionale padel à la fédération de tennis. Et ils deviennent accros : Zinedine Zidane, Didier Deschamps et aussi Sylvain Wiltord qui a passé son diplôme pour enseigner le padel. »
Pour accompagner cet engouement, il faut des terrains. Là aussi ça avance. Deux « pistes » seront par exemple inaugurées ce samedi, au Lude.
Des tickets pour les France
Ce week-end à l’Urban Padel du Mans, 12 joueuses et 24 joueurs se disputeront les titres régionaux de la discipline. Chaque paire disputera au moins trois matchs. Samedi, les qualifications débuteront à 9 h suivies des quarts de finale. Dimanche, place aux demies finales et finales.
« Chez les femmes, les favorites sont le duo Laura Buteau, championne régionale en titre, n°14 française – Emmelien Lambregts, n°27, détaille Cyril Gasse. Dans le tableau masculin, on pourrait retrouver en finale Alexande Boilevin et Adrien Dandois face au Lavallois Simon Boissé, capitaine de l’équipe de France Senior +, associé à Arthur Hugounenq. »

Laura Buteau, deuxième en partant de la droite, remet son titre en jeu. FFT
La compétition de ce week-end va ouvrir les portes des championnats de France qui se tiendra à Toulouse Colomiers, du 22 au 24 septembre.
Samedi 24 et dimanche 25 juin, à l’Urban Padel du Mans, avenue du Panorama. Accès libre.