|
Parigné-l’Évêque. Les randos pédestres et VTT de retour mais sous un autre nom... |
1
Les organisateurs en mission de reconnaissance. © Le Maine Libre
La Parignéenne, nouveau nom de l’épreuve organisée par le club de Brette sportif, aura lieu le vendredi 11 novembre 2022.
Épidémie oblige, les randos VTT et pédestres que le club de Brette sportif organisait avec succès depuis de nombreuses années sous le nom de « Rando du swing golf », avec une moyenne de 1 500 participants, ont été mises entre parenthèses. Elles reviennent sous un autre nom : « La Parignéenne ».
Quelques nouveautés
« Elle se déroulera le vendredi 11 novembre et le point de départ sera la salle Ouranos où seront enregistrées les inscriptions », informe Éric Joliveau, organisateur et vice-président de Brette sportif.
+ Parigné-l’Évêque. Une formation pour les jeunes baby-sitters
« Concernant les parcours, beaucoup emprunteront les sentiers et chemins de la Swing golf avec quelques petites nouveautés que nous avons dénichées lors des reconnaissances. »
Comme à l’accoutumée, tous les parcours auront des points de ravitaillement pour récupérer et reprendre des forces. Il y aura aussi des moments d’échanges entre randonneurs.
Des points de lavage seront mis en place pour les vélos lors de l’arrivée et la randonnée se terminera par la dégustation de rillettes locales.
Pour les parcours VTT, les vélos avec assistance électrique et les vélos Gravel sont autorisés.
Les circuits
Trois parcours pour les vététistes de 27 km, 37 km et 54 km et trois parcours pour les pédestres et trail : 10 km, 14 km et 18 km.
Inscriptions dès 8 heures salle Ouranos, départs à parti de 8 h 30. Renseignements auprès d’Éric Jolveau au 06 10 37 40 44.