|
Orne - Handball. N3F : Mamers se rassure à l’extérieur contre Angers... |
1
Mamers a enchaîné à l’extérieur contre Angers pour le plus grand plaisir de Tanguy Denos. © ARNAUD DESPELCHAIN
Après sa nette victoire à domicile la semaine dernière, le HBC Mamers a confirmé, ce samedi 27 septembre, à Angers pour s’offrir sa première victoire à l’extérieur (21-30).
Mamers confirme. Après son beau succès à domicile, la semaine dernière, contre Carquefou (37-24), les Sarthoises ont réussi à enchaîner, à l’extérieur, contre Angers-Lac de Maine. Cela conforte aussi les ambitions énoncées par les joueuses en début de championnat.
« Je suis plutôt très content de la réaction des filles, ça fait du bien à la tête, se plaît à dire Tanguy Denos, l’entraîneur Mamertin. Il fallait se rassurer à l’extérieur en étant efficace et en montrant du beau jeu. » Il est vrai que son équipe a rapidement su oublier son dernier déplacement dans le Maine-et-Loire pour afficher un visage conquérant, déterminé et ambitieux à Angers. Dès les premières minutes, les locales étaient déjà à court de solution (7-2, 11’) grâce à une défense en place et la belle performance de Séverine Laloi dans les buts (9 arrêts, 30 % d’efficacité). Des faits qui correspondent aussi aux ambitions évoquées par la capitaine Léa Cirou.
« Ça donne de la confiance »
Pourtant, Angers réussira à récupérer plusieurs sanctions en attaque :  Le chantier défensif commence à payer… On y voit des résultats sur les deux derniers matchs même si on prend 6 sanctions de 2 minutes. Cela s’explique par l’impact physique mis par les filles, qui correspond à ce que nous réalisions l’an dernier en N2.Â
Mais Angers n’y arrivait pas, alors c’est Laura Massé qui s’y est collée (6 buts marqués sur 16 tirs).
Lire aussi : Handball. Après la victoire du HBC Nantes à Dijon, Thibaud Briet : « On a fait le boulot »
En face, tout allait pour le mieux. Mamers, qui a connu « quelques difficultés en attaque placée et dans l’efficacité face à la gardienne » en première mi-temps, s’est fait plaisir avec de la contre-attaque dans la suite du match, mais aussi des penalties grâce à de belles actions collectives. Au total, une nette victoire (30-21), et un état d’esprit. « Ça donne de la confiance. » Conclus Denos.
ANGERS – MAMERS : 21-30 (9-11)