|
Notre-Dame-du-Pé, première commune sarthoise traversée par « La grande randonnée vers Paris »... |
1
Les gendarmes de la pièce dédiée à Rouget le braconnier ont salué le passage des randonneurs dans son village natal, Notre-Dame-du-Pé. © Le Maine Libre
« La grande randonnée vers Paris », événement organisé en amont des Jeux olympiques 2024, est entrée en Sarthe le dimanche 14 avril 2024. La commune de Notre-Dame-du-Pé constituait cette première halte.
À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, la Fédération française de randonnée pédestre a lancé un événement exceptionnel : « La grande randonnée vers Paris ».
Première commune sarthoise à être traversée, Notre-Dame-du-Pé n’a pas manqué de saluer avec originalité les marcheurs dimanche midi :  La municipalité leur offre le verre de l’amitié pour marquer leur entrée dans notre départementÂ
, s’est réjoui le maire Claude Davy.  Des acteurs de la pièce sur Rouget le braconnier sont présents en costume de gendarme, pour rappeler qu’il est natif du village ».
+ CARTE. JO 2024 : la « Grande randonnée vers Paris » arrive dimanche en Sarthe
Une étape de plus de 20 km
Un accueil très apprécié par les ambassadeurs des Pays de la Loire arrivés de Durtal (Maine-et-Loire) :  C’est une pause sympathique lors de cette étape de plus de vingt kilomètresÂ
. Parmi eux, plusieurs sportifs de Précigné se sont prêtés à une joyeuse séance photo souvenir en compagnie des pandores : Joël et Nicole Langlais de l’association Promenade Nature, mais aussi Alain Bardoux du comité de challenge cycliste ainsi qu’Isabelle Gilbert. Avant de reprendre les sentiers balisés en direction de Précigné, où les attendaient le maire Jean-François Zalesny et ses adjoints pour un nouvel hommage.
+ Inspiration, médaille, regrets, fierté… Jo-Wilfried Tsonga raconte ses souvenirs olympiques
Direction Sablé-sur-Sarthe et Juigné ce lundi
Ce lundi 15 avril, les randonneurs faisaient une pause à midi à Sablé-sur-Sarthe, où la confrérie du Petit sablé les attendait, avant de se diriger vers Juigné-sur-Sarthe.