|
Nicolas Bazire, un Sarthois meilleur entraîneur du meeting d’hiver à l’hippodrome de Paris Vincennes... |
1
Nicolas Bazire termine meilleur entraîneur du meeting d’hiver sur l’hippodrome de Paris Vincennes qui s’est fini le 1er mars 2025. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Désormais entraîneur des chevaux de son père Jean-Michel, Nicolas Bazire a dominé le meeting d’hiver disputé sur l’hippodrome de Paris-Vincennes qui s’est clôturé le 1er mars 2025. On peut imaginer que ce n’est qu’un début pour le driver originaire de Solesmes (Sarthe).
On surnomme son père, Jean-Michel Bazire, le « Zidane du trot. » Nicolas Bazire, son fils, marcherait-il sur ses traces ?
Les statistiques du dernier meeting d’hiver sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, qui s’est achevé samedi 1er mars 2025, laissent penser que le fils suit la voie tracée par son père. Depuis le début du meeting, le 26 octobre 2024, Nicolas Bazire a récupéré l’intégralité des chevaux entraînés par son père, celui-ci avait émis le souhait de passer la main.
Cet hiver, il a glané 57 victoires devançant de loin son dauphin, Thierry Duvaldestin. Certes ce dernier a remporté le Prix d’Amérique pour la seconde fois consécutive avec Idao de Tillard , mais Nicolas Bazire a offert à la famille sarthoise, installée du côté de Solesmes, son tout premier succès dans le Prix de Cornulier grâce à Joumba de Guez , une jument élevée à Auvers-le-Hamon (Sarthe).
Lire aussi : Courses hippiques : le calendrier complet de la saison 2025 en Sarthe
C’est un autre entraîneur sarthois qui vient compléter le podium du nombre de victoires acquises lors du meeting d’hiver. Laurent Claude Abrivard, installé à Bouloire, complète le trio avec 31 succès.
Jean-Michel Bazire, 2e meilleur driver
Côté classement des drivers, si la palme revient au Vendéen Éric Raffin, dont la suprématie ne souffre d’aucune contestation (67 victoires), Jean-Michel Bazire s’empare de la deuxième place après avoir franchi la ligne d’arrivée en tête à 40 reprises. Cela lui a permis d’augmenter son total qui culmine aujourd’hui à 3 702 victoires en tant que driver. Il est en passe d’égaler le nombre de succès qu’il a enregistré comme entraîneur (4 013).