|
Neufchâtel-en-Saosnois. Une épreuve cycliste classée Élite nationale... |
1
L’édition du Grand prix Neufchâtel-en-Saosnois (Sarthe) 2021. © UCMN
Le Grand Prix de Neufchâtel devient une course Élite nationale. De quoi permettre de promouvoir le cyclisme dans le Nord Sarthe et accueillir les meilleurs amateurs.
Les licenciés de l’Union cycliste Mamers Neufchâtel (UCMN) se sont réunis mercredi 13 octobre 2021 pour évoquer l’évolution de l’épreuve cycliste Grand prix de Neufchâtel organisée au printemps dans les communes de Neufchâtel-en-Saosnois et Saint-Rémy-du-Val. « Notre épreuve cycliste va monter de catégorie en 2022, pour devenir une course Élite nationale. Ce changement de niveau de catégorie est pour nous essentiel afin de promouvoir le cyclisme de haut niveau dans le Nord Sarthe, explique Vincent Besnard, membre du bureau. En effet, nous aurons la possibilité, lors de la prochaine édition, d’accueillir les meilleurs amateurs français et également les coureurs professionnels de troisième division. »
Un avenir prometteur
Une course qui s’inscrira au tableau catégorie Élite nationale dans le département de la Sarthe, au même titre que la célèbre classique Paris Connerré, à la seule différence que ce Grand prix se déroulera en circuit et peut-être dès 2023 en une épreuve en ligne.
« À l’avenir, nous espérons le retour du Tour du Saosnois ou bien la Ronde de Perseigne Élite, avec un circuit en ligne à travers le Saosnois incluant la forêt de Perseigne, où le terrain de jeu est magnifique pour une épreuve cycliste, avec pourquoi pas un départ à Mamers et une arrivée à Neufchâtel-en-Saosnois, ou inversement ? C’est à réfléchir », avance Vincent Besnard. Au regard du budget pour une telle épreuve, Élite nationale, à la date du 21 mai 2022, avec le matin en ouverture une épreuve réservée aux coureurs départementaux et l’après-midi la course Élite nationale, le club lance un appel au mécénat.
Contact : http://uc-mamers-saonois.fr