|
Netflix. The Crown : Mark Thatcher avait disparu sur le Dakar avec la Mancelle Anny-Charlotte Verney... |
2
Le sauvetage de Mark Thatcher et de la Mancelle Anny-Charlotte Verney à la une de Presse Océan du 15 janvier 1982. © Presse Océan 1982
La saison 4 de la série The Crown retraçant la vie de la Reine d’Angleterre Elisabeth II est sortie ce dimanche 15 novembre 2020 sur la plateforme de streaming Netflix. Dans l’épisode 4, la série évoque la disparition sur le Dakar du fils de Margaret Thatcher, accompagné par la pilote automobile mancelle Anny-Charlotte Verney.
Les fans de The Crown ont pu découvrir ce dimanche 15 novembre 2020 les épisodes de la nouvelle saison.
Si la saison 4 s’attarde sur l’arrivée de Lady Diana dans la famille royale et sur sa relation avec le Prince Charles, un autre personnage emblématique de l’Angleterre des années 80 fait son apparition : Margaret Thatcher, premier ministre de 1979 à 1990.
Dans l’épisode 4, on découvre un visage peut-être moins connu de la Dame de fer : celui de la mère de famille.
+ Netflix. The Crown : lors de son voyage en France, la reine d’Angleterre était venue en Sarthe
« Maman va nous envoyer un satellite »
En cette année 1982, le fils de Margaret Thatcher participe en effet au Dakar et s’égare dans le Sahara. Il restera introuvable pendant six jours. À ses côtés, se trouvait la pilote mancelle Anny-Charlotte Verney, interprétée dans la série par l’actrice belge Karina Beuthe Orr.
À la troisième étape, nous avons explosé le pont
, confiait la Mancelle au Maine Libre en 2015. ?« À l’époque, il n’y avait ni portable, ni GPS. Au bout de trois jours, nous n’avions plus d’eau, sauf celle du réservoir. Et Mark qui assurait Maman va nous envoyer un satellite
! Finalement, ce sont les Algériens qui nous ont retrouvés. Et pour la première et dernière fois de ma vie, j’ai vu un garçon de 35 ans prendre un aller-retour vigoureux par son père ».
Dix participations aux 24 Heures du Mans
Anny-Charlotte, qui a couru dix Dakar, détient également avec dix participations, le record des femmes engagées aux 24 Heures du Mans. Son grand-père, Louis Verney, est l’un des fondateurs des 24 Heures du Mans et son père a été vice-président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) organisateur des 24 Heures du Mans.
Le fils de Margaret Thatcher, Mark Thatcher, a également participé aux 24 Heures du Mans à deux reprises, en 1980 et 1981.
La saison 4 de The Crown est disponible en intégralité sur la plateforme Netflix