|
National 3. La réserve du Stade Malherbe de Caen se contente du nul à Aubervilliers... |
1
Noah Lapisse-Pouchard a été averti. © Archive Philippe Kermoal
La réserve du Stade Malherbe de Caen a ramené un point (1-1) de son déplacement à Aubervilliers, ce samedi 14 février. Un moindre mal pour les jeunes Caennais, bons derniers de leur poule de N3.
« Par les temps qui courent, il faut rester réaliste et savoir prendre ce point-là car c’est un point qui comptera à la fin. » Romain Leroux, l’entraîneur de la réserve de Caen préférait se réjouir, ce samedi, du point pris par la lanterne rouge sur la pelouse synthétique d’Aubervilliers, 3e de la poule D au coup d’envoi.
Aubervilliers aurait pu l’emporter
« C’est une grosse équipe de notre groupe qui est sur des caractéristiques qui sont très opposées aux nôtres, comme la maturité, l’expérience et la puissance », soulignait le technicien normand. Ses protégés sont passés par tous les états en Seine-Saint-Denis. Sur la route de la victoire après le but plein de flair de Keelyan Portut (0-1, 45’+ 1), le plus prompt sur une mauvaise relance des locaux juste avant le repos.
Lire aussi : SM Caen. Dominé, proche de gagner puis de perdre : que raconte le match nul à Dijon sur le Stade Malherbe ?
Et plusieurs fois très proches du break (52’, 59’, 66’). Mais un match que les jeunes Normands auraient pu tout aussi bien perdre après l’erreur de relance de son portier, Rayan Tutu Mayangila, lobé dans la foulée alors que les Franciliens semblaient à court d’idées offensives (1-1, 72’). Heureusement que les anciens pensionnaires de National 2 se montraient beaucoup trop brouillons dans la finition jusqu’au coup de sifflet final.
AUBERVILLIERS - CAEN (B) : 1-1 (0-1)
Arbitre : M. Fonteneau.
BUTS. Aubervilliers : Kaba (72’). Caen : Portut (45’+1).
AVERTISSEMENTS. Aubervilliers : Joao Claudio (44’), Sissoko (75’). Caen : Lapisse-Pouchard (29’), Sambi Mbungu (88’).