|
National 3 - N3F. Le HBC Mamers veut poursuivre l’embellie... |
1
Sandy Calippe. © ARNAUD DESPELCHAIN
Dans le cadre de la quatrième journée de championnat de N3F, le HBC Mamers (3e) reçoit la réserve de Saint-Sébastien-sur-Loire (2e), samedi 4 octobre (20 h). Un premier match test après la belle montée en puissance lors des deux dernières rencontres.
Après un premier accroc en ouverture de championnat, le HBC Mamers, emmené par Tanguy Denos, semble clairement lancé sur de bons rails en ce début du mois d’octobre. « Finalement, cette défaite au début du championnat a été un mal pour un bien, admet-il après la deuxième victoire de son équipe, samedi dernier à Angers (30-21). Elle a été comme une piqûre de rappel sur les intentions, l’engagement et le jeu que l’on doit proposer pour être performant sur le terrain. Depuis, on est clairement monté en puissance dans notre jeu, notamment défensif. »
« Je commence à être satisfait »
En effet, les chiffres parlent pour elles. Avec seulement 24 et 21 buts pris sur les deux derniers matches, Mamers retrouve des standards défensifs que l’équipe n’avait plus vus depuis un certain temps. Le coach complète : « Je commence à être satisfait de ce que l’on propose. Samedi dernier, le collectif a montré un bel état d’esprit, avec de la solidarité défensive, de l’agressivité et de l’envie. Notamment quand Léa (Cirou) s’est pris sa deuxième sanction, j’ai senti que les filles souhaitaient vraiment la soulager en défense. »
Lire aussi : N3F : Mamers se rassure à l’extérieur contre Angers
Alors, la réception de la réserve de Saint-Sébastien-sur-Loire (N1) - que les Sarthois ont affronté l’an dernier en Nationale 2, devrait être un premier match test pour les coéquipières de Léa Cirou. Les Sébastiennaises étant deuxièmes du championnat.  Je ne connais pas cette équipe, même si elles semblent s’être renforcées lors du deuxième match. À nous de reproduire notre jeu et de montrer le même état d’esprit que lors des derniers matches.Â