|
National 2. Les Voltigeurs peuvent s’en mordre les doigts après leur défaite à Bordeaux... |
1
Clarence Kegongo et les Voltigeurs repartent déçus de Bordeaux. © Hugo LERAT
Malgré une belle résistance, Châteaubriant s’est incliné contre Bordeaux (2-1), samedi 7 février, en raison d’erreurs défensives fatales.
Les Voltigeurs ont laissé passer leur chance en concédant deux penalties en seconde période contre les Girondins de Bordeaux, samedi. De quoi provoquer un sentiment mitigé à Daouda Leye, l’entraîneur de Châteaubriant : On voulait jouer, mais on a donné des munitions. On aurait pu gérer plus sur certaines actions. On fait des fautes de jeunesse sur les deux penalties. L’équipe a essayé de jouer, mais nous sommes très jeunes, on a fait des erreurs que l’on ne doit pas commettre. On s’est mis en difficulté sur des transitions.
Des efforts gâchés par des erreurs
Les visiteurs abordaient de la meilleure des façons la rencontre. Les joueurs de Daouda Leye maîtrisaient de timides bordelais. Résultat, ce sont les visiteurs qui se créaient la première occasion sur un coup franc lointain de Kegongo que le portier girondin captait sans problème (9’). Ly tentait alors lui aussi sa chance, mais sa frappe n’était pas cadrée (21’).
Moment choisi par les Bordelais pour hausser le ton. Une révolte qui débutait par un but refusé pour hors-jeu (26’). Mais Bordeaux sortait de sa torpeur. Ndiaye veillait en multipliant les arrêts (30’, 36’) ou en voyant le tir croisé d’Arné frôler son poteau (35’). Un Ndiaye qui se mettait en évidence grâce, d’abord, à une belle horizontale (44’), puis sur une claquette à la suite d’un corner (45’+1).
Lire aussi : les Voltigeurs de Châteaubriant face à l’ogre bordelais
Des visiteurs qui reprenaient les débats toujours sans complexe à l’image de ce tir lointain de Diallo (51’). Un bel ordonnancement qui volait en éclat sur une faute de Konaté dans la surface, avec un penalty transformé par Etondé (1-0, 53’). Un but qui sonnait les Voltigeurs, même si la tentative de Ndiaye montrait que les siens étaient encore dans le coup (65’). Jusqu’à une nouvelle faute dans la surface de ce même Ndiaye et le penalty converti par Openda (2-0, 80’), scellant le sort de cette rencontre, malgré le but de Guedj sur un tir détourné par un dos bordelais au bout du temps additionnel (2-1, 90’+3).
BORDEAUX - CHÂTEAUBRIANT : 2-1 (0-0)
BUTS. Bordeaux : Etondé (53’, sp), Openda (80’, sp). Châteaubriant : Guedj (90’+3).
AVERTISSEMENTS. Bordeaux : Diagouraga (39’), El Hajjam (76’). Châteaubriant : Konaté (58’), Fokam (86’).
BORDEAUX : Hoekstra - El Hajjam, Droehnlé, Grillot, Trichard - Diop (Besse, 90’), Odru (Villette, 62’), Diagouraga (Mannaï, 62’) , Openda - Arné (Bahassa, 72’), Etondé.
CHÂTEAUBRIANT : M. Ndiaye - Mavinga (Guedj, 72’), Fokam, Konaté (Keita, 60’), Leye - Nolin, Diallo (Goudiaby, 90’), Ly (Gueye Sene, 46’), D. Ndiaye - Kegongo (Keita, 72’), Samba.