|
Natation. Les Sarthois ont collectionné les médailles aux championnats de France et régionaux... |
1
Le jeune Guillaume Desaintpol, ici avec Michel Foreau son entraîneur, a réalisé une belle moisson de médailles lors des championnats régionaux à Saint-Nazaire. © Ouest-France
Lors des championnats de France de Nationale 2 à Béthune, Élijah Bourgouin et Alexis Payen ont remporté une médaille de bronze le week-end du 24 et 25 mai. En Loire-Atlantique, les jeunes Sarthois ont aussi fait le plein.
Ils étaient cinq Sarthois à participer aux championnats de France de natation de Nationale 2 qui avaient lieu les 24 et 25 mai 2025 à Béthune. Élijah Bourgouin, seul représentant des JS Allonnes, s’est offert deux finales A en 50 et 100 m brasse. À la clef, une nouvelle médaille nationale, le bronze en 50 m brasse, qui lui vaut une qualification pour les championnats de France élites à Montpellier.
Alexis Payen (CN Le Mans) ramène également une médaille de bronze en 50 m dos.
À noter également la belle performance de Lisa Payen (CN Le Mans), qui termine première de la finale B en 50 m dos. Thomas Guérin, l’entraîneur du CN Le Mans qui avait quatre représentants, s’en réjouit. « Je suis globalement satisfait avec des records personnels à la clef et une qualification aux championnats de France Élite d’Alexis en 50 m dos », commente-t-il.
Une moisson de titres régionaux en Loire-Atlantique
Par ailleurs, les benjamins disputaient les championnats régionaux benjamins à Saint-Nazaire et ils n’ont pas démérité. Le Fertois Guillaume Desaintpol (B1) a fait forte impression en remportant ses six courses. « Un tel enchaînement demande une parfaite gestion, c’est ce qu’a brillamment su faire Guillaume », se félicite, Christophe Foreau, son entraîneur. L’Allonnaise Éva Fogang (B1) remporte quatre titres et Naël Benech (B2, CN Le Mans), deux titres.
Maëva Cechetti (B1, JSA) et Rose Lereculey (B1, CN Le Mans) font aussi partie des primés avec un titre chacun.