|
Natation. : « Je pensais nager plus vite », explique l’Allonnais Elijah Bourgoin... |
1
Elijah Bourgoin avec son coach, David Vaupré. © JSA
Championnats de France à Chartres. Eliminé en séries du 50 et 100 m brasse, le Sarthois a pris de l’expérience pour ses premiers élites.
Le jeune nageur des JS Allonnes Elijah Bourgouin, 16 ans, a découvert le grand monde de la natation à Chartres. Engagé sur deux épreuves, il n’a pas brillé par ses temps (30’15 sur 50 m brasse, le 47e temps, 1’07’’26 sur 100 m brasse, le 56e temps), mais il a pris du plaisir et de l’expérience.
Que retenez-vous de vos deux courses ?
Ce n’est pas terrible. On est en période de travail car l’objectif, ce ne sont pas les championnats de France élites mais les France Open. Il y avait un peu de fatigue sur les fins de course, mais je pensais quand même nager un peu plus vite. J’ai surtout pris de l’expérience. Les résultats ce sera pour plus tard.
Il s’agissait de vos premiers championnats de France élites. Quel bilan tirez-vous ?
De l’expérience prise surtout. Le décor est différent, il y a beaucoup de monde dans la piscine, ça change des épreuves juniors. C’est bien de voir tout ce monde-là qui s’intéresse à la natation. Quand on entend le public qui pousse, ça aide à faire de bonnes performances
Avez-vous pu croiser des nageurs qui habituellement sont vos modèles ?
Oui, je les ai vus en finale. Dimanche, Maxime Grousset sa finale lors du 50 m papillon et maintenant pour le reste de la semaine, je vais les regarder à la télé ! J’ai croisé certaines stars dans la piscine, mais je n’ai pas nagé avec eux. En tout cas, je ne retiens que du positif. Il me reste les Open, qui seront la dernière compétition de l’été.