|
Nat’rail de Champagné. Antoine Exmelin favori, Nathalie Mauclair au départ... |
1
Antoine Exmelin (SOM), qui se prépare pour le marathon de Caen, sera l’un des favoris sur la longue distance ce jeudi 1er mai 2025. © Archives Le Maine Libre
Le Nat’Trail à Champagné, qui se déroule chaque année le jour de la fête du Travail, connaît un succès grandissant. Ils ne seront pas moins de 990 coureurs à en découdre ce jeudi 1er mai 2025.
Le Nat’Trail a toujours autant de succès. Même si l’épreuve se déroule le jour de la fête du Travail, cela ne va pas empêcher les 990 coureurs engagés de se dépenser ce jeudi 1er mai 2025. Une nouvelle fois, il y aura une belle animation au Château des Rochers à Champagné.
Toujours trois distances au programme, sur les chemins d’entraînement de Nathalie Mauclair, ancienne championne du monde de trail avec 10 km où elle sera au départ, mais aussi17 km et 33,5 km pour les plus courageux. Sur la plus longue des distances, Antoine Exmelin (SOM) sera au départ. En pleine préparation pour le marathon de la Liberté à Caen, il remettra son titre en jeu. De sérieux clients comme Thomas Drouault (End.72) et Sylvain Grenêche (ASL 72) tenteront de déjouer les pronostics.
+ « Un trail, c’est un résumé de la vie » : Nicolas Bonneau, ambassadeur du relais Trait d’union 72
Chez les féminines, Aline Lubineau (US Arnage) sera la favorite. Sur les 17 km, Stéfan Cordier (ASL 72) devrait l’emporter avant de se projeter sur la piste. Audrey Provost (JAMG) devrait en faire de même chez les femmes. Sur 10 km, François Drouet (LMA 72) sera la tête d’affiche. Chez les féminines, la course sera très ouverte avec notamment les mancelles Julie Drouet et Delphine Le Sourd (LMA 72).
Pratique
Départ à 8 h 45 pour les 33,5 km, 9 h 15 pour les 17 km et 9 h 45 pour les 10 km.