|
MSB express : Mike Gelabale forfait face à Paris... |
1
Touché au genou en première mi-temps face à Cholet, Mike Gelabale a été mis au repos depuis lundi.
© Dominique Breugnot.
Lors de la première mi-temps face à Cholet, Mickaël Gelabale a ressenti douleur et gêne au genou. « Il avait l'impression que ça pouvait venir du ménisque », glissait hier le directeur sportif Vincent Loriot. Manipulé à la mi-temps par le kiné-ostéopathe Christophe Deschamps, l'ailier international n'avait hélas pas retrouvé la plénitude de ses moyens. Comme l'heure n'est surtout pas à la prise de risque et croisant les doigts pour qu'un nouveau coup dur ne leur tombe sur la tête, le staff du MSB a décidé de mettre au repos Mike Gelabale depuis lundi. Tout en lui faisant passer une IRM de contrôle en milieu de semaine. Laquelle s'est voulu rassurante. Pas de ligament touché, pas de ménisque abîmé. N'empêche, Mike Gelabale sera mis au repos jusqu'à la fin de semaine et devrait reprendre logiquement lundi matin. Sauf énorme surprise de dernière minute, il est donc forfait pour le 8ede finale de Coupe de France samedi face au PL au même titre que le pivot parisien Eric Dawson, touché aux adducteurs et absent environ six semaines.
Partenariat. Chris Lofton, Romeo Travis et Jonathan Jeanne participeront à l'entraînement des jeunes du club de Fresnay-sur-Sarthe, mercredi 27 janvier à partir de 14 h 30. Ils prodigueront de précieux conseils aux jeunes basketteurs amateurs du club, lors d'un après-midi d'échanges autour du basket. Au programme : entraînement en ateliers, séance de dédicaces et photos. Cette animation s'inscrit dans le cadre du partenariat entre le Département, le Comité départemental de basket et le MSB.
Lofton nominé. Comme l'an passé, la LNB lance l'élection du meilleur 6e homme de la phase aller. Un trophée sera remis au meilleur remplaçant des 17 premières journées de Pro A. Dix joueurs ont été présélectionnés, dont le Manceau Chris Lofton. Contrairement à la saison dernière, où les deux lauréats (Jamar Smith, aller) et (Darnell Harris, retour) avaient été désignés selon leurs statistiques, ceux de cette saison seront choisis par le public. Possibilité de voter jusqu'au 24 janvier sur le site www.lnb.fr. Les joueurs en lice : Jacques Alingue (Dijon) ; JK Edwards (Pau-Orthez) ; Moustapha Fall (Antibes) ; Matt Howard (Strasbourg) ; Marc Judith (Dijon) ; David Lighty (Asvel) ; Cris Lofton (Le Mans) ; Michel Morandais (Châlons-Reims) ; Darryl Watkins (Asvel) et Guerschon Yabusele (Rouen).